Extension majeure pour Blade & Soul : le niveau 50 arrive ce printemps

Le contenu au delà du niveau 45 arrive enfin en Occident ! Il s'agit des Montagnes du Givre d'argent. Pas de date précise mais la sortie est prévue ce printemps.

Montagnes du Givre d'argent

Les Montagnes du Givre d'argent sont une nouvelle contrée à part entière : nouveau continent avec sa capitale, 8 nouveaux donjons, 2 nouvelles zones de "raid" (24 joueurs), une nouvelle zone de conflit JcJ (factions) avec de nouveaux objectif (on nous parle de vagues de monstres).

Ce qui veut dire que le niveau maximum des personnages sera désormais 50, tandis que le niveau Hongmoon maximum passe à 10. Après la mise à jour, notre barre d'expérience sera automatiquement remplacée par celle de progression du personnage. Ce qui veut dire que si vous êtes 45 HM2, vous progresserez vers le niveau 46 et vous ne reprendrez la progression de votre niveau Hongmoon qu'une fois niveau 50. Vous ne perdez pas vos bonus Hongmoon obtenus.

Il y aura également une suite dans l'évolution de l'équipement (il y aurait plusieurs voies possibles à partir de notre équipement actuel), et plus d'améliorations concernant l'artisanat de clan.

Montagnes du Givre d'argent
Montagnes du Givre d'argent
Montagnes du Givre d'argent

La Capitale de la Tempête

C'est une nouvelle ville immense qui nous attend, avec bien sûr son histoire et ses personnages. La trame tragique de Blade & Soul nous réserve encore des surprises. En attendant plus de détails, voici un petit aperçu de cette cité aux toits dorés :

BS_SilverFrost_101_Zaiwei.jpg
BS_SilverFrost_128_Zaiwei.jpg
BS_SilverFrost_130_Zaiwei.jpg

À nouveau continent nouveaux défis : des donjons !

Ce sont 8 nouveaux donjons qui se présentent à nous pour cette extension majeure : 5 donjons de difficulté expert ("donjons bleus", destinés à un groupe de 6 joueurs) et 3 donjons de difficulté héroïque ("donjons violets", destinés à un groupe de 6 joueurs ou 4 joueurs pour la difficulté la plus corsée) : la Nécropole éveillée, le Repaire aux avalanches et l'Antre du Croc givré. Nous espérons que la difficulté est toujours croissante et que ces donjons seront un défi de taille même pour les plus acharnés d'entre nous.

Repaire aux Avalanches (donjon héroïque)
Nécropole éveillée (donjon héroïque)
Antre du Croc givré (donjon héroïque)

Plus de détails sur les donjons sur le site officiel.

Et à plus grande échelle ?

Sur le modèle du Siège du Léviathan et du Port de Sombrenuit, deux nouvelles zones semi-ouvertes nous offrent leur lot de quêtes et de boss : le Bassin aux Écailles de givre et la Fange aux bêtes. Un autre type de contenu est également évoqué sur le site officiel :

En outre, un événement serveur inédit exhortera les groupes de guerriers à faire front commun pour protéger le Fief des belles moissons face à des hordes d'attaquants.

Il est possible qu'il s'agisse d'un événement dynamique en zone ouverte. Plus d'informations arriveront d'ici la sortie de l'extension.

Bassin des Écailles de givre
Fange aux bêtes

Une nouvelle zone de conflit JcJ : Les Plaines de pierre d'âme

Plaines des pierres d'âme

Derrière ce nom plutôt évocateur se cache une nouvelle zone de conflit JcJ avec de nouveaux objectifs par rapport aux actuels Bois Brumeux : on nous parle de vagues de monstres sur le site officiel. Attendons plus de détails avant de se réjouir ou d'avoir un goût de déjà vu.

Mise à jour de fonctionnalités du jeu

Avec la hausse du niveau maximum, l'évolution de notre équipement continue. On nous indique qu'il y aurait plusieurs voies possibles pour cette évolution. En effet, les joueurs pourraient rattraper selon l'équipement atteint. Il ne serait donc pas nécessaire d'être au maximum actuel pour continuer d'évoluer son équipement, pas de panique. Reste à voir à quel prix.

En sus de l'équipement, c'est aussi l'artisanat de clan qui s'étoffe. Notamment les costumes de clan qui sont personnalisables. Selon certains retours, ces costumes resteront très onéreux.

Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/silverfrost-mountains-expansion-this-spring/

Réactions (203)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.