Mise à jour graphique, mais configuration inchangée pour Blade and Soul

Blade and Soul doit faire l'objet d'une mise à jour graphique. Les possesseurs d'ordinateurs puissants noteront des améliorations graphiques et des optimisations, mais le MMO d'arts martiaux sera toujours jouable avec une configuration modeste.

56897d60c6066.jpg

On l’a noté, Blade and Soul doit faire prochainement l’objet d’une mise à jour graphique – elle est annoncée de longue date par l’équipe de développement du MMO d’arts martiaux, qui entend abandonner l’Unreal Engine 3 pour mieux exploiter les améliorations de l’Unreal Engine 4.
Pour autant, notamment en Asie, l’accessibilité technique d’un jeu reste une problématique importante et pour s’adresser à un public vaste, les studios de développement doivent intégrer le fait que la configuration requise pour jouer confortablement à un jeu doit rester aussi basse que possible – a fortiori dans le cadre d’une mise à jour graphique de MMO, puisque les joueurs actuels doivent pouvoir continuer à jouer.

Pour lever toutes craintes (notamment en Chine), l’équipe de développement du MMO précise que la refonte graphique de Blade and Soul n’entrainera aucune modification des configurations requises ou recommandées. Les configurations seront toujours supportées et les possesseurs d’ordinateurs puissants profiteront à la fois d’une amélioration des graphismes (des effets de lumières ou de la gestion des textures) et de la fluidité du jeu (qui profite au passage d’une optimisation de la gestion des ressources matérielles).
À terme, le nouveau moteur devrait également aider à réunir davantage de personnages participant simultanément à un même événement. Et le développeur envisage également une gestion dynamique des alternances jour / nuit, pour encourager l’immersion.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

78 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(62 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

141 joliens y jouent, 246 y ont joué.