Arrivée de la "Montée des eaux" le 10 février

Le jeu est lancé depuis moins d'un mois et déjà NCsoft nous propose un ajout de contenu de taille pour Blade and Soul ! Au programme : Le Port de Sombresang/Sombrenuit (1 pseudo raid à 24 personnes + 1 donjon à 6 ou à 4), une partie de la très populaire "Tour de Mushin" (donjon divisé en plusieurs étages de plus en plus difficiles), 5 niveaux de Hongmoon, et la pré-saison JcJ qui arrive enfin pour débloquer le contenu relatif aux récompenses JcJ d'arène.

Arrivée de la "Montée des eaux" le 10 février

Ce 10 février, soit moins d'un mois après le lancement de Blade and Soul en Occident, NCsoft nous propose une mise à jour majeure. Les joueurs craignaient de devoir attendre trop longtemps pour rattraper la version coréenne du titre et voir les serveurs  se vider rapidement à l'instar des autres MMORPG récents. Eh bien rassurez-vous, cette mise à jour est consistante.

Mise à jour : le patchnote est visible ici !

Le Port de Sombrenuit et le Port de Sombresang

Port de Sombresang
Port de Sombrenuit

Après avoir repoussé Poharan et ses sbires, c'est au tour du grand-père d'entrer en scène avec ses troupes de l'Éperon Noir ! Vous devrez affronter l'amiral Hae Mujin dans deux déclinaisons de son repaire.

Le Port de Sombrenuit (sur le même modèle que le Siège du Léviathan, il s'agit d'une zone avec des quêtes journalières, des boss à tuer pour faire apparaître le boss final -- 24 personnes par canal, en coopération ou non). 

Le Port de Sombresang (même zone mais calibrée pour 6 ou 4 personnes, avec des récompenses différentes). Si Poharan vous a donné du fil à retordre, chaque boss de ce donjon risque d'être un obstacle de taille. La difficulté s'intensifie, l'étude des mécaniques devient nécessaire pour triompher, ainsi que le choix de ses compétences peut-être plus défensives. La cohésion de groupe sera également mise à l'épreuve, en particulier dans le mode à 4 personnes.

Vous y rencontrerez également dans les deux types de donjon deux sœurs jumelles fatales et sexy  : vous pourrez obtenir leurs costumes, accessoires et coiffures en jeu. De même pour l'amiral !

La Tour de Mushin (7 premiers étages)

Tour de Mushin

Ce donjon très particulier est très attendu pour le challenge qu'il représente. Il est faisable uniquement en solo et découpé en étages de plus en plus difficiles. Cette tour est un excellent entraînement pour se forcer à adapter ses compétences en fonction de la situation et se dépasser face à certaines difficultés. Vous en apprendrez peut-être plus sur vos compétences, car foncer sans réfléchir ne suffira pas toujours.

D'autres étages suivront, mais pour rester dans le cadre du niveau 45, nous serons limités aux 7 premiers étages avec pour final Chung Hado, un expert dans la maîtrise du sabre que vous avez déjà croisé dans la trame principale. Mushin lui-même vous attendra au 8ème étage, mais pour cela il va falloir faire preuve de patience pour que le contenu soit accessible ultérieurement.

Niveau 5 en arts Hongmoon

Les Arts de Hongmoon vous permettent de continuer à obtenir de l'expérience au-delà du niveau 45 et de débloquer des points de compétence supplémentaires afin d'augmenter la force martiale de votre personnage. Cette mise à jour débloquera cinq niveaux en Arts de Hongmoon que vous obtiendrez en accomplissant une nouvelle quête.

Que dire de plus à part... vivement le 10 février !

Attention, il ne s'agit pas des niveaux de 45 à 50, ce sont des points de compétence supplémentaires. Les niveaux jusqu'à 50 arriveront bien plus tard.

Pré-saison JcJ 

Arena-PvP-System.jpg

Vous l'avez peut être remarqué, les gains en JcJ d'arène étaient manquants (les haricots shenzu). Ils arriveront avec cette présaison dont nous n'avons pas encore les détails, mais déjà les plus férus d'arène peuvent se préparer car l'enjeu est là, et il a aussi des répercussions sur la partie JcE du jeu (objets nécessaires pour l'artisanat de clan par exemple).

 

Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/rising-waters-arrives-february-10/

Réactions (256)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.