Blade and Soul s'annonce officiellement en Occident et ouvre son site localisé

Après une sortie en Corée et en attendant un lancement en Chine, Blade and Soul s'annonce officiellement en Occident. Le site officiel localisé est ouvert.

Le 30 juin dernier, Blade and Soul était officiellement lancé en Corée du Sud et le MMO d'action du groupe NCsoft y connait manifestement un certain succès (se classant en tête des MMO les plus joués dans les cybercafés locaux et revendiquant des pics de 200 000 joueurs connectés simultanément). Fort de cet engouement en Corée, le jeu a déjà fait l'objet d'un bêta-test chinois en vue d'un lancement en Chine continentale et Blade and Soul s'annonce mantenant très officiellement en Occident.

On savait déjà que le premier cercle de NCsoft comptait exporter son MMO d'arts martiaux sur le continent nord-américain et en Europe. Le groupe sud-coréen le confirme très officiellement aujourd'hui en lançant la refonte du site officiel américain de son MMOG (jusqu'alors limité à un simple site teaser).
Le site officiel promet notamment que Blade and Soul est actuellement en "dévelopepment pour l'Occident". Pour autant, NCsoft assure déjà que la trame originale de Blade and Soul, jugée "universelle", sera conservée afin que les joueurs occidentaux puissent découvrir la "fantasy de l'Asie". On imagine dès lors des modifications de fond relativement marginales. Quant à la forme, le modèle économique de BnS pour l'Occident n'est pas encore arrêté (abonnement ou free-to-play, tout reste ouvert), au même titre que la date de lancement ou même de bêta-test. On retiendra quoiqu'il en soit que le processus est en cours. Les curieux peuvent s'inscrire à la lettre d'information sur le site officiel à cette adresse.

Réactions (80)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.