Blade & Soul avance sa bêta de 24 heures et précise son planning de test

La bêta occidentale de Blade & Soul devait débuter le 30 octobre. Les serveurs ouvriront finalement jeudi prochain à 18h pour un premier week-end de test. Les suivants seront marqués par l'ouverture du serveur européen ou le déploiement des versions localisées du MMO d'arts martiaux.

BnS 2015 08 gamescom 17

En bref. Si la version occidentale de Blade & Soul accueille déjà quelques joueurs dans le cadre d'un alpha-test, le MMO d'arts martiaux devait donner le coup d'envoi de sa bêta le 30 octobre prochain. Finalement, NCsoft avance son planning de 24 heures : le premier week-end de bêta-test débutera dès jeudi 29 octobre prochain (à 10h PDT, ou 18h, heure de Paris) et les serveurs resteront ouverts jusqu'au 2 novembre -- en attendant les prochaines phases de test.

Et si le premier week-end de bêta occidentale réunira l'ensemble des testeurs sur un serveur nord-américain, on retient également que le deuxième week-end de test (du 13 au 16 novembre prochain) sera l'occasion de lancer le serveur européen -- qui n'était initialement attendu que pour la troisième phase de test (du 24 au 30 novembre), avec le déploiement des versions localisées en français et en allemand de Blade & Soul. NCsoft précise en outre que les joueurs européens participant au premier week-end de test (sur le serveur américain, donc) pourront copier leur personnage sur le serveur européen lors du deuxième week-end afin de reprendre leur périple (sur le serveur européen), là où ils l'avaient arrêté (sur le serveur américain).
Pour mémoire, les inscriptions à la bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel, mais l'exploitant rappelle que seul l'achat d'un pack de fondateur permet de se garantir un accès à la bêta.

Récapitulatif des week-ends de bêta-tests

  • Weekend 1 : du 29 octobre au 2 novembre (uniquement en anglais, sur un serveur américian) ;
  • Weekend 2 : du 13 au 16 novembre (uniquement en anglais, ouverture du serveur européen) ;
  • Weekend 3 : du 24 au 30 novembre (en anglais, français et allemand) ;
  • Weekend 4 : du 11 au 14 décembre (en anglais, français et allemand) ;
  • Weekend 5 : du 18 au 21 décembre (en anglais, français et allemand).

Réactions (201)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

78 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 15 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(62 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

141 joliens y jouent, 246 y ont joué.