-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
-
NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
-
La localisation est un enjeu de taille pour les exploitants de MMO. Si Blade and Soul doit accueillir ses testeurs asiatiques en juillet prochain, le MMO d'action pourrait nécessiter encore un an de localisation pour arriver en Occident. Lire la suite
-
A défaut d'une présence à l'E3, NCsoft s'annonce à la Comic-Con International de San Diego, du 22 au 25 juillet prochain. De quoi en apprendre plus sur Aion, Guild Wars 2 et Blade and Soul ? Lire la suite
-
A en croire ses comptes trimestriels, NCsoft voit son bénéfice net progresser de plus de 1000% en un an, mais concède une stagnation du nombre de joueurs. Lire la suite
-
Des versions console de Blade and Soul et Guild Wars 2 seraient déjà en développement dans les studios de NCsoft. C’est la presse chinoise qui l’affirme suite à une conférence téléphonique. Lire la suite
-
NCsoft vient de publier son bilan pour le troisième trimestre 2009 et annonce des chiffres en forte hausse : +112% de ventes, +836% de bénéfice sur l’année. Lire la suite
Que pensez-vous de Blade and Soul ?
81 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 15 critiques)
5,9 / 10
-
Assez bien
136 joliens y jouent, 258 y ont joué.