-
En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l'étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d'Aion et Lineage II. Lire la suite
-
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
-
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
-
Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
-
Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
-
Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
-
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
La localisation est un enjeu de taille pour les exploitants de MMO. Si Blade and Soul doit accueillir ses testeurs asiatiques en juillet prochain, le MMO d'action pourrait nécessiter encore un an de localisation pour arriver en Occident. Lire la suite
-
A défaut d'une présence à l'E3, NCsoft s'annonce à la Comic-Con International de San Diego, du 22 au 25 juillet prochain. De quoi en apprendre plus sur Aion, Guild Wars 2 et Blade and Soul ? Lire la suite
-
A en croire ses comptes trimestriels, NCsoft voit son bénéfice net progresser de plus de 1000% en un an, mais concède une stagnation du nombre de joueurs. Lire la suite
-
Des versions console de Blade and Soul et Guild Wars 2 seraient déjà en développement dans les studios de NCsoft. C’est la presse chinoise qui l’affirme suite à une conférence téléphonique. Lire la suite
-
Le G-Star, principal salon coréen du jeu vidéo, accueillera la fine fleur de l’industrie du MMO à la fin du mois. Programmes des festivités ouvertes par des films signés NCsoft. Lire la suite
-
NCsoft vient de publier son bilan pour le troisième trimestre 2009 et annonce des chiffres en forte hausse : +112% de ventes, +836% de bénéfice sur l’année. Lire la suite
Que pensez-vous de Aion ?
797 aiment, 312 pas.
Note moyenne : (1256 évaluations | 176 critiques)
6,8 / 10
-
Bien
2258 joliens y jouent, 5247 y ont joué.