La refonte graphique de Blade and Soul s'annonce finalement pour cette année

Attendue de longue date, la refonte graphique de Blade and Soul (visant à faire évoluer le MMO d'arts martiaux vers l'Unreal Engine 4) est finalement annoncée pour cet été en Corée. 

Evo_W8AU8AczPpu.jpg

On se souvient qu’en 2019 en Corée du Sud, le groupe NCsoft évoquait une refonte « complète » de Blade and Soul, alors baptisée Blade and Soul Complete, devant à la fois opérer une refonte graphique du MMO d’arts martiaux et une évolution significative de son gameplay – le jeu repose actuellement sur l’Unreal Engine 3 et devait adopter la version 4 du moteur pour en exploiter les nouveautés. La mise à jour était annoncée fin 2019, devait être déployée en Corée en février 2020... et rien.
La mise à jour pris du retard, la pandémie a manifestement obligé NCsoft à revoir ses priorités et la version « Complete » de Blade & Soul n’a jamais été déployée, ni en Corée, ni en Occident.

Par voie de communiqué, NCsoft précise néanmoins aujourd’hui que cette refonte graphique verra bien le jour, et devrait être déployée cet été, d’abord en Corée du Sud, et ensuite en Occident. Le développeur promet notamment ainsi « d'améliorer les performances de Blade & Soul, de réduire le lag et les temps de chargement, et d'ajouter de la profondeur et de la clarté aux graphismes ». Des détails devraient être communiqués rapidement.
Dans la foulée, l’équipe de développement promet aussi que d’autres mises à jour seront déployées cette année, notamment pour débloquer une nouvelle classe jouable, trois spécialisations pour les classes existantes, mais aussi de nouveaux donjons et de nouvelles mécaniques de jeu. Là encore, on attend des détails très prochainement. 

Réactions (5)

Afficher sur le forum