Blade and Soul prépare sa mise à jour New Frontier et illustre sa refonte graphique

Depuis plusieurs mois, NCsoft travaille à la refonte graphique de Blade and Soul (baptisée Blade and Soul Complete). Elle sera déployée en Corée à la fin du mois, avec une mise à jour majeure de gameplay (New Frontier) sur un serveur autonome.

02mIfoVu1dN03II7IIFv5pi-5.fit_scale.size_2698x1517.v_1569471712.jpg

Depuis maintenant plusieurs mois, les équipes de développement de Blade and Soul travaillent sur une évolution du moteur graphique du MMO d’arts martiaux, baptisée « Blade & Soul Complete ». Pour mémoire, elle a notamment vocation à mieux exploiter les capacités de l’Unreal Engine 4 (alors que jusqu’à présent, le MMO reposait sur la version 3 du moteur). Et parallèlement, le développeur s'attache aussi à faire évoluer le gameplay du jeu en profondeur : le système de progression est affiné, le système de combat est fluidifié et les compétences sont ajustées.

En décembre dernier en Corée du Sud, le développeur organisait une première session de tests de cette nouvelle mouture de Blade and Soul et son déploiement public est maintenant prévu pour la fin du mois (en principe à partir du 26 février, puis étape par étape au gré des contenus – le développeur détaille son planning sur un site dédié, en coréen). Petite originalité : dans un premier temps, cette nouvelle version du jeu sera jouable sur un serveur autonome (Frontier World) profitant à la fois de l'évolution graphique du jeu (le coeur de la mise à jour Complete) et de sa mise à jour de gameplay (baptisée New Frontier), exploité parallèlement aux serveurs actuels (Live Worlds) qui restent inchangés.

Les joueurs sud-coréens les plus impatients sont invités à pré-créer leur personnage sur le serveur Frontier World dès aujourd’hui et jusqu’au 24 février (incluant les nouvelles options graphiques de l’outil de personnalisation des avatars), afin d’en réserver le nom et la classe – et pour encourager les récalcitrants, des récompenses cosmétiques sont promises à ceux qui migreront vers le nouveau serveur. À noter que cette phase de pré-inscriptions pourra être fermée de façon anticipée si le serveur arrive au maximum de sa capacité avant le 24 février.
Le nouveau serveur devrait également être l’occasion de tester la prochaine classe jouable de Blade and Soul, qui manipule « les énergies célestes » et est manifestement spécialisée dans les attaques de zone à distance.

En attendant de découvrir la mise à jour concrètement en Occident, le développeur illustre la refonte graphique et les prochains ajouts de contenu de Blade and Soul au travers de plusieurs nouvelles vidéos.

Présentation de la refonte graphique de Blade and Soul

Avec la mise à jour, l'esthétique des différentes classes et races de personnages jouables est affinée. Le développeur en fait la démonstration en vidéo. 

Aperçu de la prochaine classe jouable de Blade and Soul

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur la prochaine classe jouable du MMO d'arts martiaux, si ce n'est qu'elle est spécialisée dans les attaques de zone à distance. On constate ici qu'elle maîtrise manifestement des attaques de foudre – opportunément, la refonte graphique permet un meilleur rendu des effets de lumière et donc des effets électriques.

Aperçu des évolutions de Blade and Soul: New Frontier

La mise à jour de gameplay de Blade and Soul: New Frontier se dévoile en vidéo et illustre manifestement de nouvelles compétences pour les classes jouables ou encore des ajustements dans les mécaniques actuelles du MMO d'arts martiaux. 

À cette heure, on ignore encore ces évolutions de gameplay et graphique seront déployées sur les versions occidentales de Blade and Soul. 

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

80 aiment, 42 pas.
Note moyenne : (131 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(62 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 250 y ont joué.