La localisation de Blade and Soul finalement relancée ?

En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft.

La localisation de Blade and Soul finalement relancée ?

La version occidentale de Blade and Soul fait figure d'Arlésienne : elle était annoncée très officiellement en juin 2012 (dans la foulée du lancement coréen), le MMO d'arts martiaux se dévoilait alors sur un site officiel en plusieurs langues (dont le français) et NCsoft communiquait sur le processus de localisation du jeu. On attendait alors Blade and Soul en Occident courant 2013. Depuis, rien ou presque. Le MMO d'arts martiaux était exploité en Corée, lancé au Japon et en Chine avec un certain succès, et on évoque une version russe du MMO d'arts martiaux.

Mais quid de la version occidentale de Blade and Soul ? Depuis quelques jours, NCsoft entend recruter un Senior Brand Manager qui prendra en charge « la gestion complète à l'échelle mondiale » de Blade and Soul -- le jeu comme sa marque. On retient néanmoins que le poste est à pouvoir chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft.
Entre autres responsabilités, le candidat devra notamment contribuer à l'essor de la notoriété de la licence et définir la feuille de route du développement du MMO, mais aussi travailler en étroite collaboration avec les équipes européennes du groupe afin de mettre en oeuvre la stratégie du groupe. À défaut d'annonces claires de NCsoft, ce recrutement peut laisser penser que le groupe coréen a finalement quelques ambitions pour Blade and Soul en Occident et sur le Vieux continent.

Réactions (73)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.