Des mécanismes de groupe dynamiques dans Blade & Soul

Les groupes de Blade and Soul se composaient en principe de quatre joueurs. Dorénavant, ils pourront configurer les donjons pour les explorer à deux, quatre ou six combattants, avec niveau de difficulté et loots à l'avenant.

Groupe

Même si certains développeurs l'oublient parfois, le MMO invite par définition à jouer à plusieurs. Mais à combien ? On peut tout autant apprécier les expéditions en petit comité entre proche et les raids de grande envergure réunissant des équipées plus vastes et ce, selon les circonstances. Raison pour laquelle, sans doute, la version sud-coréenne de Blade and Soul imagine un système de groupe dont le nombre de membres est fixé librement par les joueurs.

Le MMO d'action de NCsoft entend ainsi faire évoluer son système de groupe, pour l'instant uniquement dans les donjons. En lieu et place des groupes de quatre joueurs actuellement en place dans Blade and Soul, les joueurs pourront choisir d'explorer les donjons du MMO en duo, à quatre, voire à six. Et selon la configuration, le niveau de difficulté et des récompenses évoluent : un donjon en duo sera relativement simple à terminer, conservera son niveau de difficulté actuel lorsqu'exploré à quatre et sera bien plus difficile à six (mais offrant des récompenses à l'avenant).
Les joueurs en quête de challenge pourront par ailleurs configurer le donjon pour un groupe de six (avec son niveau de difficulté élevé, donc), mais ne s'y lancer qu'à deux, trois, quatre ou cinq combattants par exemple, pour se confronter à un réel défi et profiter de loots attractifs même en petit comité.
De quoi diversifier les accès aux donjons (tant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs les plus expérimentés), tout en y ajoutant quelques options de personnalisation.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...