Tencent exploitera Blade and Soul en Chine

En attendant de voir débarquer Blade and Soul en Occident, le MMO d'arts martiaux de NCsoft rejoint CrossFire ou ArcheAge dans le catalogue du géant Tencent en vue d'une exploitation en Chine.
scenery4.jpg

Le MMO d'arts martiaux Blade and Soul est sans conteste l'un des prochains projets phares de NCsoft. Le jeu est actuellement en bêta-test en Corée du Sud, mais affiche aussi des ambitions mondiales tant en Asie qu'en Occident.
Si des rumeurs persistantes le laissaient entendre, on apprend aujourd'hui officiellement que le groupe Tencent assurera l'exploitation de Blade and Soul sur l'imposant territoire chinois. Et Blade and Soul devrait facilement trouver sa place dans le catalogue du géant chinois qui s'est fait une spécialité de l'exploitation de jeux d'action (à commencer par le FPS CrossFire, le jeu en ligne le plus populaire actuellement en Chine, ou encore le MOBA League of Legends) et de MMORPG (Tencent a également signé les droits d'exploitation chinois d'ArcheAge).

On ignore le montant de la transaction ou la date de sortie de Blade and Soul en Chine (Tencent assure généralement des localisations minutieuses), mais on sait que traditionnellement les versions chinoises de MMO sont relativement accessibles. Gageons que les joueurs européens impatients et polyglottes pourront découvrir Blade and Soul en chinois en attendant une version occidentale.

Réactions (4)

Afficher sur le forum