Vers un basculement de Blade and Soul sous Unreal Engine 4

Lors de son lancement en 2012, Blade and Soul reposait sur l'Unreal Engine 3. Le MMO d'arts martiaux a vocation à basculer sous l'Unreal Engine 4 et NCsoft continue d'enrichir le jeu (deux nouvelles classes pourraient être déployées prochainement).

Depuis son lancement en 2012 en Corée, Blade and Soul repose sur l'Unreal Engine 3. Le moteur graphique s'avère efficace mais commence à accuser le poids des ans et à l'heure où Blade & Soul: Revolution (l'adaptation mobile du MMO d'arts martiaux) s'annonce sous l'Unreal Engine 4, la version PC du jeu s'apprête à faire l'objet d'une mise à jour graphique.
Dans un billet vidéo publié par le studio coréen, NCsoft indique s'être attelé à basculer la version actuelle de Blade and Soul vers l'Unreal Engine 4, « dans le respect de l'identité graphique du jeu » (qu'on sait très forte), mais aussi dans l'optique d'un meilleur rendu graphique (davantage de profondeur de champs), d'une gestion plus fine des effets physiques et d'une optimisation accrue des performances -- les prochains monstres, notamment, seront conçus avec cette évolution en tête.
Dans la foulée, le studio promet une évolution similaire de la bande son du MMO d'arts martiaux, mais aussi des contenus inédits. Le développeur indique notamment travailler sur davantage d'options sociales ayant vocation à fidéliser les joueurs plus durablement.

blade-and-soul-korea-new-update-silhouette.jpg

Parallèlement, le site officiel coréen du MMO d'arts martiaux esquisse ce qui semble être au moins une nouvelle classe jouable -- un guerrier maniant une épée massive, que certains sur les réseaux imaginent d'ores et déjà jouables dès juin prochain en Corée, accessibles aux personnages Jin et Gon. À plus long terme, le datamining du jeu semble indiquer qu'une autre classe pourrait intégrer le jeu prochainement, articulée cette fois autour d'un gameplay d'archer et accessible aux Jins et aux Lyns.

À ce stade, aucune date de lancement officielle n'est encore annoncée, que ce soit pour la mise à jour graphique du MMO ou pour de nouvelles classes jouables, mais on retiendra néanmoins qu'après environ six ans d'exploitation, Blade and Soul reste l'une des priorités de NCsoft et continue d'être régulièrement mis à jour.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...