Chaînes brisées : nouvelle classe, nouveau donjon, nouvel étage

Sortie en janvier, vague de donjons en février, voici encore du contenu en mars ! NCsoft ne perd pas de temps pour rattraper la version coréenne de son MMORPG d'arts martiaux. Ce mois-ci, c'est une nouvelle classe très attendue qui arrive sur Blade and Soul : le Conjureur.

À cela s'ajoutent la suite de la fameuse Tour de Mushin et un nouveau donjon : le Labyrinthe de Naryu. De nouveaux costumes sont également disponibles, en boutique mais aussi gratuitement en jeu, ainsi qu'un événement spécial.

Mushin_F8_Reveal.jpg

"Chaînes brisées", c'est ainsi que s'annonce la mise à jour de ce mois-ci, et ceci, toujours gratuitement. Au programme :

  • Une nouvelle classe : le Conjureur, un lanceur de sorts utilisant une invocation redoutable
  • Le labyrinthe de Naryu, un nouveau donjon héroïque pour 6 ou 4 joueurs, qui vous délivrera peut-être de nouveaux challenges mais aussi de nouveaux costumes
  • Le 8e étage de la Tour de Mushin (défi solo à difficulté croissante d'étage en étage) : où vous affronterez 3 formes de Mushin lui-même.
  • Le défi de progression du Conjureur : un événement spécial pour gagner des objets ainsi qu'un costume pour tous les personnages ayant atteint le niveau 45 avant le 23 mars. Cet event n'est pas limité au Conjureur, vous pouvez aussi participer avec une autre classe, et, pour les plus audacieux, plusieurs personnages.
 
À cette occasion, une maintenance est programmée mercredi 2 mars, de 13H à 17H (heure de Paris).
 

Une nouvelle classe : le Conjureur

Le conjureur

Blade and Soul voit arriver sa 8ème classe : le Conjureur. Il s'agit d'un lanceur de sorts de moyenne distance. Il s'aide de talismans et de magie noire pour le combat, et d'une invocation reconnaissable : un servant démoniaque capable d'entraver ses ennemis mais aussi de leur infliger des dégâts. Maître des altérations, il va vous falloir user de ruse pour approcher un tel adversaire.

Le Conjureur possède également un pouvoir unique renforçant les compétences de ses compagnons de manière significative. Cette classe est très attendue pour cette spécialité mais aussi pour son gameplay particulier et exigeant.

 

Pour aborder plus facilement cette nouvelle classe, le site officiel propose une page dédiée lors de sa semaine consacrée au Conjureur. On y apprend d'ores et déjà quelques cycles de compétences et une présentation assez poussée de son éventails d'outils.

Plus d'emplacement pour tester le Conjureur ? Pas de panique ! Un emplacement de personnage est offert à tous (gratuitement) à l'occasion de l'arrivée de cette nouvelle classe !

Nouveau donjon : le Labyrinthe de Naryu

Labyrinthe de Naryu- vue 1
Labyrinthe de Naryu- vue 2

Le Labyrinthe de Naryu est un donjon pour un groupe de 6 ou de 4 joueurs. Il se découpe en 3 niveaux, avec chacun un boss. À chaque étage, pour aller jusqu'au boss, le chemin est aléatoire et certaines salles représentent un petit défi pour le groupe. Par exemple des raies à tuer avec des bombes, des interrupteurs mortels avec un seul qui ouvre la porte, un passage de plateformes où tomber déclenche un rayon mortel qui balaie le couloir, des mini boss aux airs de déjà vu, etc..

Le premier boss, emblématique d'un labyrinthe, est un minotaure : Minos. Il n'est pas très difficile mais possède une charge ennuyeuse lorsqu'il est en colère. Tel un taureau, il n'aime pas le rouge !

Le second boss, Be Ido, malgré ses airs de clown, requiert une certaine synchronisation sérieuse du groupe, car il est accompagné de mages redoutables. Vous devrez trouver comment faire tomber sa protection magique et le vaincre avant un certain temps.

À la fin du labyrinthe, vous devrez triompher de Fujin et Raijin, les incarnation du Vent et du Tonnerre. Comme la plupart des boss "doubles", il vaudra mieux les combattre séparément et bien choisir qui s'occupe de qui pour remporter la victoire car eux aussi ont des phases de cohésion bien embêtantes si le groupe ne parvient pas à les maîtriser.

De nouveaux baguas se trouvent au fil de ce nouveau donjon, ainsi que de nouveaux costumes.

L'un d'eux est disponible au fil de la collecte de fragments de relique puis échange au PNJ à l'entrée du donjon : c'est le costume "Soleil Noir".

Costume Soleil Noir, version masculine
Costume Soleil Noir, version féminine

L'autre costume, à l'image des deux boss finaux :

Costume de Fujin
Costume de Raijin

Si on regarde de plus près dans la garde-robe, on peut également apercevoir des costumes en rapport avec ces deux entités du vent et du tonnerre. Peut être dans le mode plus difficile, à 4 joueurs ?

Nouveau défi : le 8ème étage de la Tour de Mushin

Mushin, au 8e étage

Vous en avez bavé jusqu'au 7ème étage ? Voici le 8ème étage, qui est en 3 phases. Vous affronterez Mushin lui-même.

Sa première forme est défensive, à vous de faire ce qu'il faut pour ne pas perdre de temps et le vaincre avant le temps imparti. Sa deuxième forme est offensive, ne vous laissez pas avoir ! La troisième forme est... non, nous vous laissons la surprise.

 

La récompense pour cet étage est un nouvel ensemble de baguas (ndlr : statistiques à vérifier [source (anglais)])

mushin.png

Serment de Mushin

bonus d'ensemble :

3 pièces : 560 PV

5 pièces : 169 défense

8 pièces : 2370 HP, 101 esquive

 

Les stats en bleu sont aléatoires, vous ne pouvez en avoir qu'une par pièce.

mushin_1.jpg
Pièce n°13160 ou 3830 ou 4510 PV59 ou 74 précision59 ou 74 défense59 ou 74 chances de critique

Max enchantement : +124

mushin_2.jpg
Pièce n°22040 ou 2480 ou 2910 PV61 ou 77 parade61 ou 77 défense61 ou 77 précision

Max enchantement : +130 

mushin_3.jpg
Pièce n°33460 ou 4200 ou 4950 PV64 ou 81 parade64 ou 81 défense64 ou 81 esquive

Max enchantement : +136 

mushin_4.jpg
Pièce n°42230 ou 2700 ou 3180 PV67 ou 84 parade 67 ou 84 précision67 ou 84 esquive

Max enchantement : +141 

mushin_5.jpg
Pièce n°53190 ou 4750 ou 5590 PV72 ou 91 parade72 ou 91 esquive72 ou 91 chances de critique

Max enchantement : +153 

mushin_6.jpg
Pièce n°62500 ou 3040 ou 6580 PV76 ou 95 parade76 ou 95 esquive76 ou 95 chances de critique

Max enchantement : +159 

mushin_7.jpg
Pièce n°74210 ou 5110 ou 6020 PV79 ou 99 parade79 ou 99 défense79 ou 99 esquive

Max enchantement : +153 

mushin_8.jpg
Pièce n°82690 ou 3270 ou 3840 PV81 ou 102 défense81 ou 102 précision81 ou 102 esquive

Max enchantement : +159 

Vous recevrez également un costume lorsque vous battrez la 3e forme de Mushin pour la première fois :

Le même que le tout premier, en version sombre, en référence à l'histoire personnelle
Le même que le tout premier, en version sombre, en référence à l'histoire personnelle

Il existe actuellement 20 étages sur la version coréenne. Nous savons donc qu'il y aura des étages supérieurs. Rassurez-vous, il existe des moyens pour aller directement à certains étages (mais il faudra se défaire de quelques piécettes). Nous ne savons pas encore quand nous aurons la suite de la tour, en attendant, perfectionnez votre entraînement sur le Poing Divin !

Notes de mise à jour

Tiré du site officiel :

Généralités

  • La classe "Conjureur" est désormais disponible.
    • Jouable par les Jin et les Lyn.
    • Utilise le type d'arme Rasoir.
    • Accompagné de votre puissant servant, déchaînez des attaques à distance dévastatrices pour terrasser vos ennemis.
  • L'étage 8 de la Tour de Mushin est désormais accessible.
    • Mushin en personne a un redoutable défi à soumettre à quiconque s'en est montré digne.
  • Le Labyrinthe de Naryu est désormais disponible.
    • Accessible en modes 4 et 6 joueurs.
    • Arpentez les couloirs d'un dédale aléatoire où chaque expérience est unique en son genre.
    • Affrontez Fujin et Raijin dans ce donjon héroïque dynamique.
  • Dans les options de groupe, suppression de l'option Héroïque parmi les classes d'enchères de butin.
  • Ajout de succès pour la Tour de Mushin, le Labyrinthe de Naryu, et plus encore.

Classes

  • Outre l'introduction de la classe "Conjureur", de nouveaux ajustements et rééquilibrages de classe seront déployés dans la prochaine mise à jour.

Interface utilisateur

  • Suppression de l'interface du Mégaphone.
  • De nouveaux écrans de chargement sont disponibles en allemand, anglais et français.

Objets

  • Ajout de l'âme ondine qui confère +10 à l'Attaque et s'équipe dans votre emplacement âme.  Pour créer l'âme ondine, il vous faut :
    • Fragments de relique du Labyrinthe de Naryu x80
    • Pierre almaliée x1 (anciennement Pierre almaliée)
    • Ornement honorifique x3
  • Correction du nom d'objet pour le livre de compétences de Hongmoon du Gardien de la nature : Essaim de guêpes, volume 2.
  • Les coffres de gemmes hexagonales scintillants sont désormais disponibles par transmutation.
  • Ajout d'armes de maraudeur et de maraudeur sombre dans l'onglet Abonnement Premium de la Coopérative du Dragon.
  • Vous pouvez désormais stocker de nouveaux costumes dans la garde-robe.

Localisation

  • Correction et mise à jour d'une grande quantité de textes, doublages et localisations de cinématiques en allemand, anglais et français.

Système

  • Les noms des personnages sont désormais verrouillés pendant 24 heures après utilisation d'un bon de changement de nom.

 

Événement : arriver niveau 45 avant le 23 mars

NCsoft lance un event à l'occasion pour récompenser les joueurs qui montent un nouveau personnage (ceci est valable pour tous les personnages, pas seulement les Conjureurs !). Votre premier personnage niveau 10 ou moins atteignant le niveau 45 avant le 23 mars 2016 sera récompensé d'un "pack de renforcement". Vous recevrez également dans vos mails de compte le costume "Tentation".

Le Pack de renforcement contient :

  • Jeton de guerrier x30
  • Emblème de sirène x20
  • Emblème de maraudeur x20
  • Talisman de retrait du sceau de Hongmoon x15
  • Argent de Naryu x10
  • Élément de chance x5
  • Joyau de chance x5

Le costume sera reçu dans vos mails de compte, ce qui veut dire que vous pourrez le récupérer sur n'importe quel personnage de votre compte. Chaque personnage remplissant le challenge recevra le costume, cependant, le pack de renforcement ne sera distribué qu'une fois.

À noter que les récompenses ne seront distribuées qu'après chaque maintenance. Par exemple si vous atteignez le niveau 45 le 8 mars, vous ne recevrez vos récompenses qu'après la maintenance suivante (le 10). Les récompenses seront donc distribuées par vagues les 10, 17 et 24 mars.

Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/unchained-patch-notes/

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