Bien se préparer pour le lancement de Blade and Soul


On ne le dira jamais assez, mais être bien préparé permet de gagner un temps considérable sur sa montée en niveau.
A l'approche de leur sortie, tout mmorpg qu'il soit, se voit fleurir de nombreux guides et Blade and Soul n'en fait pas exception.
Comment monter rapidement en niveau, quel est la meilleure façon d'xp ou bien encore la façon la plus efficace de le faire, ici pas de guide, mais quelques astuces et infos glanées à droite et gauche pour vous faire gagner un temps non négligeable le jour J!



- Ctrl+F permet de masquer les autres joueurs, utile si votre pc souffre dans les zones à forte densité, ou masque un PNJ en particulier.

- À court d'argent ou juste radin, vous trouvez les téléportations trop chères? La fenêtre de rapport de bug Ctrl+P vous permet de vous téléporter à votre point de réapparition le plus proche, gratuitement, toutes les demi-heures.

- Envie de faire un Selfie de votre personnage, maintenez le clic souris du milieu enfoncé et déplacez votre souris latéralement. Vous pouvez aussi zoomer jusqu'à passer en vue à la première personne puis dézoomer lentement.

- Il est possible de modifier l'interface à votre goût et d'en changer l'échelle.

- Ctrl + f1/f2/f3/f4 sont des emotes rapides permettant ainsi de donner des instructions pendant un combat

- Ctrl+X permet de masquer l'interface

- la touche Suppr vous permet de rabaisser la vue de la camera (pour les Lyn notamment), à l'inverse, Inser, la remonte.

- la touche Alt ou Echap permet de déverrouiller la souris pour l'utiliser librement.

- f5 vous permet d'ouvrir l'hôtel des ventes à distance, vous pouvez alors acheter, mais pas vendre.





- les talismans pour desceller un objet peuvent être achetés chez un marchand, mais à un prix fort coûteux.

- Les talismans peuvent être obtenus en terminant un donjon de votre niveau, en récompense de donjon, en les fabriquant ou via les questionnaires réguliers en jeu.
- Les hôtels de ventes sont interserveur.

- Quand vous souhaitez mettre un objet en vente à l'hôtel des ventes avec un prix d'achat direct, préférez une durée de vente de 6h au lieu de 24h, les frais de l'HV seront beaucoup moins chers.

- En terme de bénéfice/coût, les ventes les plus rentables sont les armes, les Bagua puis les accessoires

- Les objets récupérés sur les Roues ( Armes/Costume/Bagua ) sont échangeables. Si vous n'avez pas envie de camper un boss de région juste pour tenter de récupérer les tokens nécessaire pour faire tourner la Roue, dirigez-vous simplement vers l'HV le plus proche.

- Les armes que qualité rare ne sont en général pas lié à votre personnage et très souvent nécessaire à l'évolution de votre arme Hongmoon. Vous pouvez donc soit les vendre à l'HV, soit en faire don à un ami.

- Les armes d'évolution se récupèrent via les coffres d'armes, les Roues ou les boss de fin d'un donjon et demandent une clé pour l'ouvrir. À noter que si vous utilisez une clé brillante/dorée, vous obtiendrez automatiquement l'arme de votre classe.

- Après avoir fait évoluer une arme, son attaque risque de baisser temporairement, veillez donc à conserver des armes à sacrifier ou préparer une arme temporaire.

- Les statistiques en vert sur une arme indiquent qu'elles évoluent avec le niveau de l'arme.

- Les armes obtenues via les quêtes peuvent être données en sacrifice à votre arme principale.

- Les Bagua proposent de nombreux bonus supplémentaires, cependant il faut impérativement avoir une armure d'équipée, sans quoi, ils n’ont aucun effet.

- il existe deux types de banque, une classique et une pour les costumes (accessible uniquement aux abonnés).

- les essences obtenues en détruisant les Bagua inutiles sont utilisées pour fabriquer des versions supérieures.

- En détruisant les gemmes brillantes ou supérieures, vous obtiendrez un cristal, ce dernier permet de convertir une gemme d'un type en un autre.

- Tout objet a son utilité, alors ne jetez rien!





- N'enrichissez jamais les PNJ, si vous souhaitez réparer, ne le faites pas chez eux et ne leur achetez pas non plus de kit de réparation. Prenez-les directement depuis l'hôtel des ventes où vous aurez de très grandes chances d'en trouver pour des prix dérisoires.

- En réparant vous-même près d'un feu de camp, le coût est bien plus faible que chez n'importe quel marchand.

- Il est aussi possible de réparer à côté des piliers en forme de dragon qui sont à proximité des donjons en cliquant directement sur votre kit de réparation.

- En donjon, les statues de dragon (qui vous donne un coeur supplémentaire) permettent aussi de réparer .

- Pour sortie d'un donjon instantanément, quittez simplement votre partie, vous serez téléporté directement à l'extérieur.

- Si l'endroit de vos quêtes est surpeuplé, il vous est possible de changer de canal.

- Un point fort de Blade and Soul est son histoire et sa direction artistique, il serait donc dommage de zapper les cinématiques présentes en jeu.

- La couleur des portails de donjon est démonstrative de leur difficulté et de la qualité des objets qui y sont présentes: blanc, vert, bleu, pourpre

- En donjon, vous accepterez automatiquement les quêtes vous demandant de tuer le boss final, n'oubliez pas cependant de réclamer votre récompense via le suivi de quête avant de quitter ce dernier.

- Il y'a deux types de groupes dans le jeu, 4 et 6 joueurs. Dans un donjon héroïque, les groupes de 6 joueurs sont plus faciles et reçoivent des armes en récompenses, tandis que les groupes de 4 joueurs recevront des accessoires.

- En donjon, il est indispensable de bien temporiser les combinaisons de compétences pour étourdir un boss, quand une action de contrôle est lancée par un joueur, un son de cloche/alarme retentit, vous indiquant qu'une fenêtre de contrôle sur le boss est ouverte.

- Quand un boss se fait attaquer par un sort de contrôle, une aura d'une couleur particulière apparait propre à ce dernier . Si vous disposez d'un sort de contrôle de la même famille (étourdissement/étranglement, etc) lancez-le immédiatement, si vous avez un doute sur la bonne compétence de contrôle à utiliser, appuyez simplement sur espace, et le jeu se chargera pour vous de choisir le bon sort.

- À certain niveau, vous obtiendrez de nouvelles compétences, une fois ces dernières apprises la spécialisation de ces dernières peut être fait à n'importe quel niveau, sous réserve de disposer des points de spécialisation en conséquence.

- Chaque compétence dispose de plusieurs effets différents, coût réduit, dégâts accrus, effet ou statut supplémentaire, à vous de bien choisir selon la situation.

- Les gemmes de vol de vie (violette) sont très utiles en PVE

- Il n'y a pas de monture dans Blade and Soul, mais des mouvements appelés "Qing Gong", certains sont vendus par des marchands, d'autres demandent un objet ou une action particulière à effectuer.

- En cas de chute, n'oubliez pas d'utiliser le "Qing Gong" avant d'atterrir pour annuler les dégâts.

 




- En PvP, l'équipement est normalisé, il est donc inutile de réparer votre équipement, vous pouvez même utiliser une arme cassée sans en être pénalisé.

- Il est conseillé d'utiliser une arme secondaire en pvp, car bien que l'équipement soit normalisé, la durabilité de l'arme est tout de même mise à l'épreuve et une fois votre session d'arène terminée, il vous faudra tout de même réparer pour continuer vos quêtes ou autres activités PVE.

- Les arènes sont interserveur.

- Vous pouvez à tout moment changer de faction, il existe des PNJ le permettant moyennant l'achat de la tunique de faction correspondante.

- Lorsque vous êtes dans une guilde, il n'est pas possible de changer de faction. Vous devez appartenir à la même faction que les membres d'une guilde pour y entrer. Les guildes mixtes ne sont pas possibles.

- le décompte du rang des factions est inversé, on commence grade 10 pour finir grade 1.

- Bien qu'il  y' ai deux factions pvp  vous n'êtes pas obligé de pvp directement pour augmenter votre rang.

- Un bon moyen de monter rapidement son rang pvp est d'aller dans le désert, au centre de la carte où il y'a beaucoup de PNJ de faction. Tuez-les et rapportez des Points d'Esprits à votre PNJ de faction. Attention, cela ne marche que si vous êtes d'un niveau inférieur à 30.

- Une alternative intéressante pour monter rapidement en niveau est d'aller en arène pvp du niveau 1 à 15 et d'enchainer les combats. (en cas de victoire successive, le bonus xp devient plus important)

- Ne négligez pas les quêtes de faction qui sont le meilleur moyen d'augmenter le rang de cette dernière. Il est d'ailleurs nécessaire d'obtenir le rang 8 pour récupérer la capacité à "courir sur les murs".



Vous avez aussi des bons plans/astuces à partager? n'hésitez pas à réagir, à les partager!

En espérant que ce petit compendium vous aura été utile, on se dit à bientôt IG!

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

75 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (120 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 217 y ont joué.