Blade and Soul prépare ses championnats d'Europe à la gamescom

Si les tournois de Blade and Soul sont très populaires en Corée, les duels du MMO d'arts martiaux suscitent manifestement moins d'engouement en Occident. Les championnats d'Europe se tiendront néanmoins à la gamescom, la semaine prochaine.

Si Blade and Soul a été lancé tardivement en Occident (début 2016, alors que la version originale coréenne était disponible depuis 2012), le MMO d'arts martiaux connait un certain succès populaire auprès des joueurs européens et surtout nord-américains. NCsoft assure donc l'exploitation régulière du jeu et enchaine les mises à jour -- la dernière en date, « Aux sombres origines », est tout juste disponible pour continuer de faire progresser la trame narrative de Blade and Soul et ouvrir les portes de nouvelles instances de haut niveau.

Blade and Soul prépare ses championnats d'Europe à la gamescom

Mais pour étoffer sa licence en Occident, NCsoft ne se contente pas de déployer les mises à jour successives de son MMO. La licence Blade and Soul se décline déjà sur plateformes mobiles, le MMO va faire l'objet d'un portage sur consoles de salon, et NCsoft entend manifestement trouver sa place aussi sur la scène e-sport en Occident.
On sait les tournois de Blade and Soul déjà très populaires en Corée où les compétitions sont suivies assidument par les joueurs locaux. Si l'engouement est pour l'instant moindre en Occident, NCsoft persévère et mise manifestement sur l'intérêt croissant des joueurs occidentaux pour les compétitions en ligne. À l'occasion de la gamescom de Cologne, les huit meilleures équipes s'affronteront en 1v1 et 3v3 toute au long de la journée du 24 août prochain dans le cadre de l'édition 2017 des championnats d'Europe de Blade and Soul, afin de peut-être décrocher une qualification pour les championnats du monde qui se tiendront à Séoul, en Corée du Sud, en septembre prochain -- en plus d'une dotation de 56 000€ pour l'équipe victorieuse.
Pour les curieux, le championnat d'Europe se tiendra sur la scène Alpha de l'ESL Arena et sera retransmis parallèlement sur Twitch.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.