Nouvelle classe et nouveau modèle économique pour Blade and Soul en Corée

En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play.

Nouvelle classe et nouveau modèle économique pour Blade and Soul en Corée
1119_a1220161118144228.jpg

On se souvient qu'en juin dernier, la version occidentale de Blade and Soul accueillait sa neuvième classe jouable, le pugiliste élémentaire. La version originale du MMO d'arts martiaux, en Corée du Sud, continue pareillement de s'enrichir : le 14 décembre prochain, Blade and Soul accueillera sa prochaine mise à jour majeure en Corée du Sud débloquant de nouveaux contenus de haut niveau, en attendant notamment la dixième classe jouable du MMO l'année prochaine.

On le sait, une mise à jour majeure affiche traditionnellement une double ambition : fidéliser les joueurs vétérans avec du contenu de haut niveau et attirer de nouveaux joueurs avec... des nouveautés. Cette prochaine mise à jour de Blade and Soul vise se double objectif : les joueurs vétérans pourront continuer de faire de progresser leur personnage (le niveau maximum doit être rehaussé pour atteindre le niveau 55) et à suivre une trame narratif qui continue de s'étoffer, auront accès à des compétences légendaires de haut niveau inédites, pourront débloquer de nouveaux costumes ou encore s'affronter dans de nouvelles arènes -- on sait que NCsoft entend encourager la compétition dans son MMO d'arts martiaux.
Et pour attirer les nouveaux joueurs (ou encourager les autres à créer de nouveaux personnages), le studio annonce aussi le développement d'une nouvelle classe jouable d'ici « l'année prochaine ». En attendant de découvrir la traduction de son nom, on retient qu'elle est spécialisée dans le maniement de deux armes à feu simultanément et elle se dévoile dans la bande-annonce esquissant le contenu de la mise à jour.

Et cette nouvelle classe s'avère d'autant plus importantes pour Blade and Soul et NCsoft que le développeur coréen vient d'annoncer une évolution du modèle économique de son MMO d'arts martiaux en Corée : à partir du 14 décembre, après quatre ans d'exploitation au Pays du matin calme, Blade and Soul sera distribué en free-to-play. Une évolution notable dans la mesure où Blade and Soul a longtemps fait figure d'exception en Corée avec son modèle payant.
Avec cette version « gratuite », nouveaux joueurs comme vétérans pourront quoi qu'il en soit (re)partir du même pied avec une classe inédite (d'autant que le studio intègre par ailleurs un boost de niveau permettant de créer automatiquement un nouveau personnage de niveau 50). Pour l'occasion, NCsoft précise aussi que la trame narrative du jeu, mais aussi les récits spécifiques à chaque classe, devraient évoluer au gré des prochaines mises à jour de sorte de renouveler l'expérience de jeu de l'ensemble des joueurs.
À cette heure, on ignore encore quand la mise à jour à vocation à être déployée sur les serveurs occidentaux de Blade & Soul -- d'ici là, on s'occupera notamment avec les Plaines des pétales de nuit, le premier raid pour 24 joueurs du MMO, jouable en Occident depuis la semaine dernière.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.