La lettre du producteur de Blade and Soul et annonce de la nouvelle classe

Le producteur de Blade and Soul fait une rétrospective et nous présente une feuille de route en images pour les contenus à venir de cette année pour le jeu. On y trouvera des dates approximatives pour les ajouts de contenu (et même le détail de l'évolution de l'équipement !) et une date précise pour la sortie de la toute dernière classe : le Pugiliste élémentaire. 

La lettre du producteur de Blade and Soul et annonce de la nouvelle classe

C'est à cette adresse que vous pourrez lire l'intégrité du point fait par Nico Coutant, producteur de Blade and Soul. C'est une lettre très fournie, sur un ton moins commercial, qui fait l'état des lieux tout d'abord, avant de nous proposer un schéma chronologique très agréable pour voir ce qui nous attend cette année sur Blade and Soul. Certains ajouts demandés depuis longtemps par les joueurs arrivent enfin. Et contre toute attente, une date est révélée pour l'arrivée de la dernière classe : le Pugiliste élémentaire.

Un streaming officiel dédié à cette lettre est également prévu le 10 juin à 01H (du matin, heure de Paris), en anglais, à l'adresse habituelle sur Twitch. L'horaire peut paraître curieux mais il est dû à l'important décalage horaire entre l'Amérique et l'Europe.

Une rétrospective adressée directement aux joueurs

Vous pensiez lire des auto congratulations et promesses de monts et merveilles ? Non. Malgré les chiffres séduisants que la sortie occidentale de Blade and Soul a apporté à NCsoft, il s'agit d'abord de s'adresser à la communauté. Le producteur met ainsi en relief une volonté de mieux annoncer les contenus à venir, comme la communauté l'a souhaité à maintes reprises devant le flou de cette version hybride. Il se veut rassurant aussi concernant le sujet épineux tant décrié : les bots. Les joueurs ont pu constater d'eux-mêmes que la triche en arène a diminué car des mesures ont été prises récemment. On nous assure qu'il y aura un suivi pour continuer sur cette lutte. Espérons qu'il en soit de même aussi pour le reste du jeu, en dehors des arènes.

Mise en perspective : la feuille de route 2016

Trève de longs textes, NCsoft nous présente de manière plutôt claire le contenu à venir, y compris l'évolution de l'équipement, les compétences légendaires à venir, les donjons, le tout sur plusieurs périodes de l'année :

feuille de route 2016

Il est temps de lâcher un peu la bride et d'apprécier le contenu du jeu : il n'est nullement nécessaire de se précipiter sur les armes légendaires, on nous assure que tout le contenu qui arrive ne nécessite pas ces armes si coûteuses. Ainsi la "course au stuff" se stabilise, il n'y a pas d'ajout de nouveaux grades majeurs, la progression se fait plus lente.

Des ajouts attendus par la communauté

Récemment, une communauté PvP a baissé les bras concernant les tournois organisés chaque semaine et annoncé arrêter ces événements (nous en discutions sur nos forums). Parmi les faits décriés par celle-ci, il manquait le mode spectateur. La fonctionnalité nécessitait un client particulier pour les tournois mondiaux. NCsoft a décidé de nous le rendre disponible courant cet été. Est-ce seulement une réponse à la communauté ou le signe que NCsoft compte toujours lancer Blade and Soul dans l'e-sport occidental ?

Côté services, il semblerait que l'équipe travaille sur les transferts de serveurs, annoncés initialement comme impossibles. C'est une excellente nouvelle pour les joueurs se sentant esseulés sur des serveurs devenus moins populaires !

Du côté boutique, au delà des allusions ici et là pour aider les joueurs, il est question de remercier fin juin les abonnés (NdlR : abonnés à la newsletter, le texte peut prêter à confusion) :

Si ce n'est pas déjà chose faite, pensez aussi à vous inscrire à notre bulletin d'information : fin juin, nous enverrons en effet un pack de remerciement à tous les abonnés.

Nouvelle classe : le Pugiliste élémentaire

Vous pouvez arrêter avec la molette de votre souris : terminons avec la toute dernière classe actuelle de Blade and Soul, le Pugiliste élémentaire (appelé aussi Soul Fighter ou Chi Master), arrivera le 22 juin ! À cette occasion nous aurons un événement pour gagner plus d'expérience (entre autres) et un emplacement de personnage gratuit (lors de la période qui sera annoncée ultérieurement) pour permettre à tous de découvrir cette nouvelle classe.

Le pugiliste élémentaire

Dites-nous tout : vous l'attendiez ? Vous êtes parti avant et reviendrez ? Tant pis c'est trop tard ?

Source : http://www.bladeandsoul.com/fr/news/blade-soul-producers-letter/

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.