Changements importants à venir concernant l'évolution des armes et leur enchantement

En préparation d'un événement à venir, des changements s'opèrent sur la progression des armes. Pas de panique, il s'agit de simplifier la manière de faire évoluer son arme et en baisser les coûts. Les marteaux sertis sont également au goût du jour.

Suppression d'un chemin d'évolution des armes

Changements importants à venir concernant l'évolution des armes et leur enchantement

Après nous avoir bouleversés lors de l'arrivée de l'extension des Montagnes du Givre d'argent, les différents chemins d'évolution vont disparaître (sauf pour l'arme légendaire). Nous avions plusieurs choix d'évolution de l'arme, afin de nous permettre de diversifier les composants nécessaires et progresser vers l'arme légendaire.

C'est le chemin le plus ancien qui va disparaître (celui qui nécessite les armes de Sirène et de Maraudeur, n'utilisant que des Pierres de Transformation ondines). Ce choix d'évolution de l'arme disparaîtra le 1er Juin 2016. Seul le chemin nécessitant des Pierres de Transformation du Givre d'argent persistera.

Au premier abord, les joueurs pourraient s'inquiéter de ce changement car le chemin qui va disparaître est moins coûteux (actuellement). La raison derrière ce choix est qu'il va y avoir prochainement un événement permettant de réduire les coûts des évolutions en or et en matériaux(de 10 à 40%, selon le stade de l'arme). Ce sera possible avec un nouvel objet la "Pierre de renforcement d'arme de la nébuleuse".

Halte aux mauvaises langues, cet objet ne sera pas disponible en boutique, dixit Babbletr0n, alias Jonathan Lien, producteur chez NCsoft. Il sera achetable au Dragon Express contre une monnaie spécifique à l'événement qui ne nécessitera pas d'investir de l'argent réel :

They're not sold in the Hongmoon Store, they are purchased from the Dragon Express with event currency.

Participating in the event does not require any monetary investment.

 (sur Reddit)

À noter que ces réductions de coût excluent l'arme légendaire. Il s'agit de donner un coup de pouce pour faciliter la disparition du chemin d'évolution initial, qui avait été retiré de la version coréenne dès la sortie des Montagnes du Givre d'argent. Nous avions toujours le choix car le rythme des mises à jour est bien plus rapide chez nous qu'à l'poque pour les coréens. Cependant, ce chemin est dépendant des donjons qui ne sont désormais plus populaires puisque n'étant plus les "derniers".

Chkw1eCUkAAM5XQ.jpg

Nous n'en savons pas encore davantage concernant l'événement en jeu, il va falloir patienter.

Les marteaux sertis : harmonisation des coûts

Les marteaux permettant d'ouvrir des emplacements pour les gemmes voient aussi des modifications dans leurs coûts et fonctionnement.

Initialement, à partir des armes du Givre d'argent, lorsque vous franchissiez un stade d'évolution, il était possible que vous perdiez des emplacements de gemmes. Le système a toujours fonctionné ainsi, y compris sur les autres versions. Cependant, suite au mécontentement des joueurs qui croyaient d'abord à un bug puisque jusque là habitués à ne pas risquer de perdre des emplacements, l'équipe de Blade and Soul a décidé d'ajuster le système. À partir du 11 mai 2016, on ne perdra plus d'emplacements mais on aura toujours une chance d'en débloquer davantage lors de l'évolution. Comme quoi les retours de joueurs occidentaux ne sont pas ignorés puisque cela affectera également les autres versions du jeu.

Les coûts en marteaux sont également uniformisés :

Emplacements de gemme

I

II

III

IV

V

VI

max

Arme Ondine

1

1

1

3

-

-

4

Arme du Givre d'argent

1

1

1

3

5

8

6

Arme Légendaire

(marteaux sertis légendaires)

1

2

5

7

15

22

6

Source : http://www.bladeandsoul.com/en/news/weapon-path-gem-hammer-changes/

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.