Blade and Soul en Occident : la sortie officielle est là ! (mardi 19 janvier, 6H du matin)

Certains attendaient le jeu depuis sa toute première annonce, d'autres le découvrent plus récemment depuis qu'il a été annoncé l'an dernier pour nos contrées. Le voilà enfin : les serveurs de Blade and Soul ouvrent leurs serveurs européens ce matin à 6 heures. Avez-vous attendu aujourd'hui pour vous lancer ? Étiez-vous déjà en accès anticipé ? Avez-vous été lassé d'attendre et passé à autre chose ? Partagez votre sentiment vis-à-vis de cette sortie avec nous.

Jin Seo Yeon, personnage majeur de l'histoire de Blade and Soul

Cette fois ça y est, NCsoft ouvre à tous ses serveurs pour son MMORPG coréen très orienté dans un univers d'arts martiaux et de légendes asiatiques. Le jeu a été longtemps attendu par ses fans, voire laissé dans le vague quelques années, on a fini par ne plus l'attendre dans nos contrées. L'an dernier, il a été annoncé pour son exploitation occidentale et la machine s'est remise en route. Des phases de tests ont été lancées en alpha puis beta fermées. Pas de bêta ouverte, nous entrons directement en phase de sortie !

Serveurs et horaires

Les serveurs ouvrent à 6 heures, heure de Paris. Il n'est pas nécessaire de payer quoique ce soit, c'est ouvert à tous, gratuitement : le jeu est F2P, avec une boutique d'objets (costumes, bonus d'XP, emplacements de personnages, extensions d'inventaire, changement de nom, changement d'apparence, etc.). Il existe un abonnement premium, dont les avantages sont listés ici. Le jeu est téléchargeable ici (via launcher).

Pour rappel, nous avons 3 serveurs dédiés à la communauté francophone : [FR] Dokumo, le plus populaire, [FR] Ogong, et [FR] Hogdonny. Pour la petite histoire, ces serveurs portent le nom de boss dans le jeu :

Dokumo.jpg
Ogong.jpg
Hogdonny.jpg

Viennent ensuite 3 serveurs allemands et 6 serveurs sans tag pour le reste de l'Europe.

Restrictions de création de personnages

restrictions-cration-de-personnages.JPG

Les serveurs étant pris d'assaut, il y a des files d'attente. Pour ceux dont le serveur importe peu, il est recommandé de s'installer sur un serveur moins populaire (rappel : sont communs à tous les serveurs européens : l'Hôtel des Ventes, la recherche de groupe pour les donjons, la recherche d'adversaire pour les arènes JcJ). Le réel enjeu des serveurs populaires est plutôt le JcJ sur le terrain (factions).

À cet effet, la création de personnages est limitée pour chaque serveur selon un planning, qu'on peut retrouver ici sur le forum officiel.

 

Au revoir les Packs Fondateurs, bonjour les Packs Premium !

pack-premium.jpeg

La vente des Packs Fondateurs n'est plus disponible. Pour ceux qui ont raté ces packs ou qui attendaient d'autres offres promotionnelles, voici une page dédiée.

Nous avons donc 2 Packs Premium : le Lot de l'élève pour 399 Ncoins (environ 5€) avec 7 jours d'abonnement et quelques consommables pour bien démarrer son personnage, ainsi qu'une paire de lunettes (cosmétique). Le deuxième est plus fourni, nommé Lot du duelliste pour 2699 Ncoins (environ 32€) qui comprend 30 jours d'abonnement, et des consommables (objet pour la sauvegarde d'un ensemble de compétences (build), XP, et clefs spéciales pour assurer le contenu d'un coffre).

Réactions (158)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.