La version anglophone de Blade and Soul en bêta « Friends and Family » ?

Après quelques années d'attentes (et de rumeurs), une version anglophone de Blade and Soul refait parler d'elle. Selon des indiscrétions, la version occidentale du MMO d'arts martiaux ferait actuellement l'objet de tests internes.

La version anglophone de Blade and Soul en bêta « Friends and Family » ?

On s'en souvient, NCsoft annonçait une version internationale de Blade and Soul... en septembre 2012, tout juste quelques mois après le lancement sud-coréen du MMO d'arts martiaux. On l'attend toujours et si le projet de traduction était initialement présenté avec force détails sur un site dédié, NCsoft reste mutique sur le sujet depuis maintenant quelques années. Le projet serait-il alors abandonné définitivement ? Peut-être pas.
Selon les indiscrétions d'un utilisateur de Reddit se présentant comme un salarié de Carbine Studios (qui signe WildStar et est donc l'un des bureaux occidentaux de NCsoft), Blade and Soul débarquerait bien en Occident prochainement et ferait actuellement l'objet de tests dans le cadre d'une bêta Friends and Family (accueillant les proches de l'équipe de développement pour recueillir quelques premiers avis externes).

kun_female3_800.jpg

On prendra évidemment l'annonce pour ce qu'elle est (une déclaration anonyme), mais elle semble néanmoins corroborer les indices qu'on accumule depuis quelques mois et pointant tous vers une relance du projet de localisation de Blade and Soul. En vrac, on se souvient par exemple que NCsoft a recruté un Senior Brand Manager dont le rôle consiste à développer la marque Blade and Soul à « l'échelle mondiale » (et non uniquement en Asie), et a récemment nommé Yoon Song-yee au sein de la société pour renforcer les positions de NCsoft en Occident, ou encore que le groupe externalise son support client occidental comme s'il fallait anticiper un afflux de joueurs prochainement à l'occasion du lancement d'un nouveau jeu. Sans compter, surtout, que NCsoft promet des annonces prochaines à la presse concernant à la fois WildStar et Blade and Soul.
Autant d'indices poussant à imaginer que le studio travaillerait effectivement sur une version anglaise de Blade and Soul depuis déjà plusieurs mois et s'apprêterait à officialiser la localisation du MMO d'arts martiaux ? Sans préjuger, on restera quoiqu'il en soit à l'affut des prochaines annonces du groupe coréen.

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.