Blade and Soul en bêta ouverte à Taiwan le 20 novembre

Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride.

Blade and Soul en bêta ouverte à Taiwan le 20 novembre

D'abord lancé en Corée et au Japon puis en Chine il y a tout juste un an, Blade and Soul était annoncé en version taiwanaise l'été dernier. Depuis quelques mois, le MMO d'action fait donc l'objet de tests sur les serveurs de NCTaiwan (le bureau taiwanais de NCsoft), qui annonce aujourd'hui le coup d'envoi d'une bêta ouverte aux allures de lancement commercial le 20 novembre prochain.
On note la date alors que les joueurs occidentaux devront manifestement encore prendre leur mal en patience -- une version russe de Blade and Soul est annoncée avant d'envisager une version anglophone.

Mais au-delà de l'annonce, cette déclinaison taiwanaise de Blade and Soul est sans doute significative de la stratégie de NCsoft.
On le sait, Blade and Soul est exploité en Chine continentale par Tencent (notamment parce que la législation locale impose que les MMO proposés sur le territoire chinois soient exploités par des groupes de droit chinois) et le MMO y connait un certain succès. Cette nouvelle version taiwanaise, cette fois géré en interne par NCsoft, est aussi proposée en chinois et le CEO de NCTaiwan précise sur le site officiel que sa version du jeu adoptera un modèle économique hybride : pas d'abonnement (contrairement aux versions sud-coréenne et japonaise), mais aussi une formule distincte de celle, très critiquée, proposée en Chine continentale où le jeu est exploité en free-to-play mais complété d'une offre « VIP » jugée trop onéreuse. Si le CEO de NCTaiwan ne dévoile pas encore ses projets (le modèle économique de Blade and Soul à Taiwan sera détaillé un peu avant le lancement de la bêta ouverte), il précise néanmoins qu'il n'intègre pas d'offre VIP. On ne serait pas totalement étonné que NCsoft cherche à attirer les joueurs chinois sur sa propre version taiwanaise du jeu afin de s'émanciper du géant Tencent.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.