Blade and Soul : MMO et série se préparent au lancement au Japon

Blade and Soul sera officiellement lancé le 20 mai prochain au Japon. Pour accompagner le MMO d'arts martiaux, la licence est décliné en série d'animation.

Après des lancements en Corée puis en Chine et en attendant une sortie russe, Blade and Soul s'apprête à investir l'archipel nippon. On notera sur nos agendas que les serveurs japonais du MMO d'arts martiaux ouvriront leurs portes aux plus impatients (dans le cadre d'un accès anticipé) du 13 au 15 mai prochain, suivi d'une version d'essai ouverte (sorte de bêta ouverte marketing) du 16 au 19 mai pour finalement faire l'objet d'un lancement commercial le 20 mai prochain.
Au Japon comme en Corée, NCsoft entend financer Blade and Soul grâce à un modèle à base d'abonnement mensuel (sans précision de coût à cette heure), en plus d'une « boutique limitée » proposant manifestement quelques babioles optionnels et des objets physiques aux couleurs du MMO.

Blade and Soul : MMO et série se préparent au lancement au Japon

Et comme NCsoft croit manifestement aux chances de succès de Blade and Soul dans l'Archipel nippon, le studio voit les choses en grand. On sait que le MMO fera l'objet d'une adaptation en série d'animation (produite par Gonzo, qui signe déjà Desert Punk, Strike Witches ou encore l'adaptation de Tower of Druaga).
Pour préparer le lancement du MMO et susciter l'intérêt avant l'ouverture des serveurs, la série sera diffusée à partir du 3 avril prochain. Et le producteur de préciser que le casting comptent nombre de doubleurs (doubleuses) réputés aux Japon, parmi lesquels Aoi Yūki (depuis 2003, elle a prêté sa voix à nombre de personnages principaux d'animes et jeux vidéo). En attendant la diffusion du premier épisode, la série se dévoile au travers d'une bande-annonce qui donne le ton.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.