Le scénariste Kim Ho Sik quitte l'équipe de développement de Blade and Soul

Après l'emblématique directeur artistique Kim Hyung Tae, le scénariste et romancier Kim Ho Sik annonce à son tour son départ de la Team Bloodlust en charge du développement de Blade and Soul.

Le scénariste Kim Ho Sik quitte l'équipe de développement de Blade and Soul

De prime abord, Blade and Soul se démarque notamment pour ses graphismes ou son gameplay bondissant. Mais le MMO d'arts martiaux a aussi su séduire les joueurs (coréens) avec sa trame narrative, embarquant les protagonistes dans un vaste récit épique et de sombres histoires de vengeance -- tout au long de la première saison de Blade and Soul, le joueur incarne un apprenti combattant cherchant à venger la mort de son maître.
Une trame imaginée par Kim Ho Sik, qu'on connait en Corée comme écrivain (signant par exemple son roman My Sassys Girl, adapté au cinéma et plusieurs fois primé) et qui avait rejoint la Team Bloodlust en charge du développement de Blade and Soul chez NCsoft voici cinq ans pour orienter le récit du jeu.

Au sein de l'industrie du MMO, il théorisait notamment les principales clefs d'une trame narrative efficace en défendant notamment l'idée qu'une bonne histoire devait reposer sur trois principaux piliers : des personnages, des intrigues et des conflits. Trois ingrédients intégrés dans la trame de Blade and Soul, manifestement avec un certain succès au regard de la popularité du titre en Asie.
Pour autant, on apprend aujourd'hui que Kim Ho Sik quitte NCsoft pour répondre à de « nouvelles opportunités » (qu'il ne précise pas). Et alors que Blade and Soul inaugurait récemment sa saison 2 (faisant évoluer la trame narrative du MMO, conduisant le joueur à s'allier à d'anciens adversaires face à un nouvel ennemi), NCsoft ne précise pas qui lui succèdera.
Le départ de Kim Ho Sik de la Team Bloodlust fait suite à celui, voici quelques jours, de Kim Hyung Tae, dessinateur reconnu et directeur artistique de Blade and Soul chez NCsoft souhaitant renouer avec ses premières amours et l'édition artistique.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.