Blade and Soul lance sa Saison 2 le 22 janvier prochain

Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des arts martiaux, le MMO conduit aussi le joueur au long d'une trame scénarisée. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2.

Lancé en Corée en 2012, Blade and Soul se distingue notamment par son gameplay dynamique et sa thématique articulée autour des arts martiaux. Le jeu se distinguait aussi, dans le paysage vidéo ludique sud-coréen, par une approche narrative étoffé plutôt rare dans les MMO asiatique (dans Blade and Soul, le joueur incarne un apprenti animé par la volonté de venger la mort de son maître et son histoire prend des allures de quête initiatique au gré des adversaires affrontés - et vaincus).
Pour continuer à faire évoluer ce récit, Blade and Soul s'apprête à donner le coup d'envoi de sa Saison 2, à compter du 22 janvier prochain. Le début d'une nouvelle histoire et nouveaux rebondissements qui doivent conduire, nous dit NCsoft Korea, « à faire évoluer les relations du personnage à l'égard de personnage déjà croisés dans le passé » (on évoque déjà l'union du joueur à d'anciens ennemis pour lutter contre un nouvel adversaire plus puissant encore). Si peu de détails sont communiqués à cette heure sur le déroulement de cette nouvelle saison, l'ombre d'un mal ancien qui s'éveille semble planer sur l'univers de jeu, alors que NCsoft semble vouloir y ajouter une couche de « GvG » pour dynamiser les affrontements entre les joueurs.

En Corée du Sud, la recette de Blade and Soul mêlant contenu scénarisé et gameplay d'action semble avoir séduit les joueurs (le MMO d'arts martiaux se classe régulièrement dans le Top 10 des titres les plus joués en Corée). On attend néanmoins toujours le jeu en Occident et manifestement, si le jeu y finalement lancé dans nos contrées, les joueurs occidentaux devront rattraper le fil du scénario.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.