Blade and Soul en bêta ouverte chinoise le 28 novembre prochain

Déjà disponible en Corée depuis plus d'un an, Blade and Soul s'annonce en bêta ouverte en Chine. Le MMO d'arts martiaux y suscite déjà un certain intérêt et s'apprête à accueillir les joueurs sur 33 serveurs localisés.

Blade and Soul en bêta ouverte chinoise le 28 novembre prochain

Déjà disponible en Corée depuis fin juin 2012, Blade and Soul se prépare depuis déjà quelques mois à investir le (colossal) marché chinois. Le MMO d'arts martiaux y fait déjà l'objet d'un bêta-test privé et s'annonce maintenant en bêta ouverte (qui vaut peu ou prou sortie commerciale en Asie) à compter du 28 novembre prochain.
D'ici là, Tencent (l'exploitant local de Blade and Soul) se prépare à accueillir les joueurs : les joueurs chinois peuvent commencer à télécharger le client de jeu dès aujourd'hui et les 23 et 24 novembre prochain, les plus impatients pourront réserver le nom de leurs personnages sur le site officiel chinois.

Au-delà du calendrier, on sait que NCsoft compte sur cette version chinoise de Blade and Soul pour doper ses résultats financiers (en berne depuis quelques trimestres). Et les premiers échos semblent encourageants pour le développeur : les 19 serveurs déjà ouverts ne suffisent manifestement pas à accueillir les hordes de joueurs chinois et Tencent pousse leur nombre à 33 afin d'absorber l'afflux de nouveaux joueurs - au moins le temps de la bêta ouverte et en attendant d'apprécier la popularité du titre sur la durée.

Réactions (131)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

75 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (120 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 217 y ont joué.