Finalement, (quand) Blade and Soul sera-t-il lancé en Occident ?

En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et dans la foulée, annonçait une version localisée. Mais depuis, plus rien ou presque et il s'avère que les responsables de la localisation du MMO ne travaillent plus chez NCsoft.

Finalement, (quand) Blade and Soul sera-t-il lancé en Occident ?

En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et le MMO d'arts martiaux semble y avoir plutôt trouvé son public. Dans la foulée, le groupe coréen annonçait une version localisée du jeu et lançait un site officiel traduit en plusieurs langues, dont le français. Il y a tout juste un an, en octobre 2012, ce même site officiel détaillait le processus de localisation de Blade and Soul (on s'en faisait l'écho). Mais depuis, plus rien ou presque - tout juste nous promettait-on, en décembre 2012, des « informations l'année prochaine » (c'est-à-dire en 2013) et force est de constater qu'on les attend toujours.

Blade and Soul sera-t-il donc finalement localisé en Occident ? Certains joueurs (américains) s'interrogent et ont manifestemnt posé la question à NCsoft. Réponse rapide du studio : « Merci pour votre message ; malheureusement, nous n'avons pas de nouvelles informations à partager avec vous pour l'instant, mais soyez assuré que nous vous communiquerons toutes évolutions concernant Blade and Soul dès qu'elles seront disponibles ».
Et en creusant un peu, il s'avère que les responsables de la localisation du jeu (qu'on nous présentait l'année dernière sur le site officiel) ne travaillent manifestement plus chez NCsoft aujourd'hui : le rédacteur Conor Sheehy (qui devait adapter la trame asiatique de Blade and Soul pour les joueurs occidentaux) a rejoint Riot Games en mars dernier et Devin Myren (producteur associé de la version occidentale Blade and Soul) évoque ses activités chez NCsoft au passé. On ignore s'ils ont été remplacés depuis, mais leur départ successif interroge forcément sur les projets de NCsoft concernant la version occidentale de Blade and Soul.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.