Blade and Soul en bêta chinoise le 5 décembre

Après la Corée, Blade and Soul prépare son lancement chinois avec un bêta-test prévu le 5 décembre prochain. Tencent entend manifestement attirer les gamers chinois, mais aussi les joueuses occasionnelles.

Blade and Soul en bêta chinoise le 5 décembre

Depuis fin juin dernier, Blade and Soul est officiellement disponible en Corée du Sud et on attend le MMO d'arts martiaux en Occident dans le courant de l'année prochaine. Entre temps, le titre développé par NCsoft doit aussi être distribué en Chine, par le géant Tencent qui en présentait la dernière mouture lors du Tencent Games Carnival 2012, hier à Shanghai.
Et la communication de Tencent s'appuie sur une double stratégie : vanter les atouts d'un MMO d'arts martiaux au gameplay reposant sur l'action (au travers d'une première bande-annonce présentant les principales fonctionnalités du jeu - s'adressant manifestement aux gamers), mais aussi, le caractère « fun et accessible de Blade and Soul, dans une seconde bande-annonce manifestement destinée à un public plus « casual » (on se souvient que NCsoft affirme avoir attiré une importante proportion de « joueuses occasionnelles » avec son MMO d'arts martiaux et Tencent apparemment faire de même avec les joueuses chinoises).

Quelle que soit les cibles visées par le jeu, on note dans la foulée que la seconde phase de bêta chinoise de Blade and Soul doit débuter le 5 décembre prochain. En Occident, on attend le jeu courant 2013.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

75 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (120 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 217 y ont joué.