Blade and Soul s'offre sa propre Web TV

Le MMO est une expérience communautaire qui s'apprécie tant dans que hors du jeu lui-même. NCsoft en a conscience et lance, en Corée, une Web TV toute dédiée à Blade and Soul.

Blade and Soul s'offre sa propre Web TV

C'est une évidence, le MMO est une expérience très communautaire qui s'apprécie in-game mais aussi à la périphérie du jeu. Et de plus en plus, le meta-jeu (tout ce qui gravite autour du jeu lui-même, donc) prend de l'ampleur et fait l'objet d'une attention accrue de la part des exploitants de MMO - ils sont de plus en plus nombreux, par exemple, à proposer des retransmissions de sessions de jeu en streaming, orchestrées par des joueurs (semi) professionnels par exemple.
La dernière initiative en date de NCsoft Korea concernant Blade and Soul en est sans doute un exemple frappant : le géant coréen lance une Web TV toute dédiée à son MMO d'arts martiaux.

Evidemment disponible uniquement en coréen (pour un public coréen), cette Web TV promet une diffusion quotidienne forte de sessions de jeu, mais aussi de guides pour débutant, d'émissions consacrées aux stratégies à mettre en oeuvre dans le cadre de raids, aux meilleurs builds de personnages, mais aussi pour retransmettre les vidéos des joueurs ou faire oeuvre communautaire en « aidant les joueurs à trouver des compagnons d'arme » ou en organisant des quiz mettant en jeu des objets utilisables in-game.
On sait que le jeu vidéo est une institution en Corée et qu'il existe déjà des chaînes thématiques (retransmettant notamment les tournois d'eSport) et parallèlement, nombreux sont les joueurs à partager leurs expériences de jeu en ligne et en vidéo. Manifestement, NCsoft s'approprie le concept et en repousse les limites (en attendant de faire des émules ?).
Quoiqu'il en soit, cette Web TV commencera à émettre quotidiennement aujourd'hui à partir de 18h, heure de Séoul (11h, heure de Paris), à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.