« Sept vagues » de mises à jour pour la septième classe jouable de Blade and Soul

À partir d'octobre, la version coréenne de Blade and Soul accueillera une série de sept mises à jour majeures, pour tous les profils de joueurs et s'achevant avec l'ajout d'une septième classe jouable. Aperçu des nouveautés à venir.

Blade and Soul est officiellement disponible en Corée depuis fin juin dernier (on attend par ailleurs le MMO d'arts martiaux prochainement en Occident) et, depuis son lancement, enchaîne les mises à jour. Entre autres ajouts, on sait notamment que le jeu promet une septième classe jouable. À partir d'octobre, NCsoft Korea initie une série de mises à jour, baptisées « 7Wave » (ou « Sept Vagues » pour désigner les sept volets d'ajouts majeurs qui enrichiront le MMO à l'avenir) et qui se dévoilaient ce matin en grande pompe en Corée. On y a notamment découvert la septième classe jouable au travers d'un teaser vidéo illustrant la série d'updates.

« Sept vagues » de mises à jour pour la septième classe jouable de Blade and Soul

Si cette nouvelle classe jouable n'est pas encore officiellement nommée (mais désignée comme une classe de magic swordsman, un épéiste utilisant la magie), elle semble jouable uniquement par les Lyn de Blade and Soul et s'appuie sur un gameplay fait de maniement des lames (comme le Blade Master) et de la magie (comme le Force Master).
Et si l'on en croit le développeur, cette nouvelle classe entend s'adresser à un public bien particulier de Blade and Soul. Le MMO d'arts martiaux séduirait en effet une proportion croissante de joueuses (plus de 25% des abonnés), que NCsoft identifie comme des utilisatrices occasionnelles et attirées par les personnages mignons du MMO (on laisse au développeur la responsabilité du cliché). À l'heure actuelle, ces joueuses opteraient largement pour la classe d'invocateur (capable d'invoquer un chaton, combattant aux côtés du personnage), certes mignonne mais qui s'avère manifestement complexe à maîtriser. La septième classe (qui utilise une épée magique qui se comporte comme un pet défensif) serait plus accessible, offrant une satisfaction immédiate... On jugera le gameplay sur pièce.

7Wave

Au-delà de cette nouvelle classe (qui s'inscrit dans la « septième vague » de mise à jour), 7Wave propose donc six autres ajouts majeurs successifs, pour tous les profils de joueurs :

  • Première vague : une refonte complète du donjon Pohwaran (pour 24 joueurs), se voulant le raid collectif le plus complexe du jeu à ce jour, opposant les bosses les plus puissants et offrant des récompenses à l'avenant (des tokens permettant d'acquérir de l'équipement, mais aussi des costumes uniques) ;
  • Deuxième vague : ouverture de la Tour de Mushin, un nouveau donjon solo. Si les donjons solos sont souvent dédiés aux joueurs plutôt dilettantes, la Tour de Mushin entend leur opposer un véritable challenge pour un joueur seul, forte de bosses de plus en plus puissants au fur et à mesure que le joueur grimpe les étages de la Tour. Le donjon promet des récompenses d'un niveau équivalent à ceux réservés aux groupes ;
  • Troisième vague : intégration d'un outil de recherches de groupe interserveur (pour former plus aisément des groupes, avec l'ensemble des joueurs, peu importe leur serveur d'origine) ;
  • Quatrième vague : ouverture du Spiral Labyrinth, une instance de haut niveau générée aléatoirement à chaque visite. Objectif avoué du développeur : proposer une instance proposant une forte rejouabilité. Le décor (le labyrinthe du titre) évolue à chaque tentative, tout comme les bosses présents et les loots distribués ;
  • Cinquième vague : ouverture du champ de bataille de Naryu Crystal, une vaste zone toute dédiée aux affrontements PvP, opposant deux cohortes de 36 joueurs chacune et permettant à deux factions de s'affronter en terrain ouvert. L'objectif consiste à détruire la base adverse, les joueurs pourront tenter de contribuer à l'objectif en oeuvrant seuls ou en groupe et recevront des récompenses PvP pour leurs efforts ;
  • Sixième vague : organisation d'un tournoi PvP perpétuel, invitant l'ensemble des joueurs (peu importe leur serveur d'origine) à se défier et mesurer leur force dans le cadre de compétitions officielles. Les duels seront organisés en fonction des rangs des participants.

La première vague de mise à jour est attendu dès les premiers jours d'octobre et les autres suivront manifestement jusqu'à la fin de l'année en Corée. Pour mémoire, d'ici là, on attend Blade and Soul en Chine (et selon NCsoft, la version chinoise est largement censurée du fait des impératifs locaux), puis en Occident « courant 2013 » (les joueurs occidentaux devraient profiter d'une « version inaltérée » au regard de l'originale).

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