Blade and Soul « dans sa version originale et inaltérée » en Occident

Blade and Soul sera prochainement disponible officiellement en Occident et les joueurs s'inquiètent d'une localisation trop stricte. Selon NCsoft, la vision artistique originale du MMO, imaginée par Hyung-Tae Kim, sera respectée.

Blade and Soul « dans sa version originale et inaltérée » en Occident

Voici quelques jours, NCsoft officialisait le « développement de Blade and Soul » en vue d'une sortie en Occident et lançait dans la foulée un site officiel localisé. Depuis lors, les joueurs s'interrogent notamment sur le sens que recouvre ce « développement » du MMO d'arts martiaux dans sa version occidentale alors que le jeu est finalisé depuis fin juin dernier dans sa version originale asiatique.
Faut-il par exemple redouter une adaptation dénaturant la version originale ? NCsoft entend rasséréner les joueurs et répond par la négative, affirmant aujourd'hui sur le site officiel vouloir « respecter la vision artistique » du jeu et que Blade and Soul sera donc distribuée « dans sa version originale et inaltérée » en Occident (seul le support marketing pourra faire l'objet d'adaptations afin de respecter les exigences de la signalétique PEGI).

Comme de coutume, on attendra évidemment de juger la localisation du jeu sur pièce avant de prendre les déclarations pour argent comptant, mais on sait néanmoins que la patte graphique de Blade and Soul (notamment de character design très distinctif de l'artiste Hyung-tae Kim) est partie intégrante de l'atmosphère du jeu. Dès lors, on imagine mal qu'il disparaisse en passant les frontières de l'Asie. D'autant plus que selon le dessinateur (on lui laisse la responsabilité de l'affirmation), « les grands yeux, les longues jambes et la poitrine opulente » de ses personnages féminins entendent représenter « des critères esthétiques universels », loin des canons de beautés des seules asiatiques. Blade and Soul s'appuierait donc déjà sur un character design localisé, qu'il serait inutile de modifier.

Merci à Yukuro pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.