Une nouvelle classe jouable pour Blade and Soul

Mi-septembre prochain, Blade and Soul devrait accueillir une nouvelle mise à jour majeure. Au programme, de nouvelles zones, un donjon inédit, un PvP encouragé et une énigmatique nouvelle classe jouable.

Une nouvelle classe jouable pour Blade and Soul

Depuis fin juin dernier, Blade and Soul est officiellement disponible en Corée du Sud. Depuis lors, le MMO d'arts martiaux de NCsoft est régulièrement mis à jour (des correctifs sont déployés à un rythme presque hebdomadaire), mais mi-septembre prochain, le jeu accueillera une première mise à jour majeure dont le contenu est brièvement teasé dans la presse coréenne.

Au programme, l'équipe de développement s'est manifestement attachés à enrichir le contenu de haut niveau. La trame globale du jeu se poursuit (le joueur incarne un jeune héros cherchant à venger son maître assassiné), plusieurs nouvelles zones devraient pouvoir être explorées et un raid inédit destiné aux joueurs expérimentés ouvrira ses portes (avec ses quatre bosses et leur cohorte de lieutenants à vaincre). A contrario, pour les joueurs moins acharnés, les donjons existants du jeu seront déclinés en mode « facile » et des « donjons solos » sont aussi envisagés.
Pour augmenter la rejouabilité du MMO, l'équipe de développement promet par ailleurs « une amélioration du PvP et plusieurs fonctionnalités devant encourager les joueurs à s'affronter ». Plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les guildes seraient également en chantier.
Mais la principale nouveauté tient sans doute à l'introduction d'une nouvelle classe jouable... que le développeur ne nomme pas. De longue date, on murmure qu'un « gunner » (maniant les armes à feu) pourrait faire son entrée dans Blade and Soul. Mais le site Inven croit savoir que cet artilleur n'est pas la nouvelle classe, le développeur préférant « quelque-chose de nouveaux ». On attend des clarifications dans les semaines à venir.

En attendant une version occidentale de Blade and Soul (confirmée par NCsoft, mais sans réelle date de lancement à ce jour), le développeur souligne que son MMO connait une certaine popularité en Corée et attirerait notamment un public féminin (24% des joueurs seraient des joueuses et le taux serait en constante progression).

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.