Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet.

Blade and Soul rétrograde dans les cybercafés, mais prépare son premier mois d'exploitation

Après quelques jours de bêta ouverte en Corée du Sud, Blade and Soul est officiellement disponible au Pays du matin calme depuis le 30 juin dernier.
On souvient que cette phase de bêta-test ouvert avait été particulièrement faste pour le MMO d'action de NCsoft, qui s'était payé le luxe de détrôner Diablo III sur le podium des jeux en ligne les plus joués dans les cybercafés coréens (D3 était pourtant titulaire d'un record, accaparant à lui seul 38,75% du temps de jeu dans les PC Bang lors de sa sortie).
Pour autant, les joueurs coréens doivent maintenant s'acquitter d'un abonnement mensuel relativement onéreux pour jouer à Blade and Soul en Corée (23 000 wons pour un mois ou 69 000 wons pour un trimestre, respectivement environ 16 et 47 euros - soit, à titre de comparaison, un peu plus cher que l'abonnement mensuel coréen de World of Warcraft établi à 18500 wons). Conséquence logique, Blade and Soul se fait devancer en termes de temps de jeu par les titres sans abonnement (Diablo III a retrouvé sa première place mais avec « seulement » avec 17,31% du temps d'utilisation dans les cybercafés et League of Legends s'arroge la deuxième place avec 15,35% du temps de jeu devant Blade and Soul et ses 13,97% des usages).

Pour fidéliser les abonnés de son MMO d'action, NCsoft annonce néanmoins d'ores et déjà des mises à jour. Courant juillet, le niveau maximum sera rehaussé au niveau 45 et de nouvelles zones à explorer seront ouvertes parmi lesquelles les régions de la Mer des Serpents et des Plaines de Su-wol (incluant la cité des tribus Young-rin, le Lac Demi-lune et la Forêt des Brumes, que les testeurs coréens en ont eu l'occasion d'explorer durant la bêta 3), en plus de six donjons inédits. De quoi sans doute occuper les abonnés de la première heure, au moins pour un temps.

Réactions (164)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.