Blade and Soul dans les bacs le 30 juin en version commerciale - MàJ

Alors qu'on attendait une bêta ouverte de plusieurs semaines, NCsoft Korea annonce la sortie commerciale de Blade and Soul dès le 30 juin prochain en Corée du Sud, et un abonnement à 23 000 wons (16 euros environ).

Blade and Soul dans les bacs le 30 juin en version commerciale - MàJ

Depuis le 21 juin dernier, la version sud-coréenne de Blade and Soul accueille officiellement les joueurs dans le cadre d'un bêta-test ouvert. Selon NCsoft, l'objectif de cette phase de tests visait à collecter les derniers avis des joueurs avant un lancement prévu en août... Manifestement les retours sont plutôt positifs (ou alors, les joueurs progressent trop vite) puisque le développeur annonce aujourd'hui une date de sortie commerciale fixée au 30 juin prochain.

Dans quelques jours, les joueurs sud-coréens qui souhaiteraient poursuivre l'expérience martiale de Blade and Soul devront s'acquitter d'un abonnement mensuel de 23 000 wons (un peu moins de 16 euros par mois - à titre de comparaison, l'abonnement mensuel de World of Warcraft en Corée est de 19 800 wons). D'ores et déjà, en Corée du Sud, les plus impatients peuvent précommander le MMO d'arts martiaux (à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 29 juin prochain) pour profiter de quelques objets in-game promotionnel.
Pour mémoire, la version sud-coréenne de Blade and Soul n'est accessible qu'aux ressortissants sud-coréens. Une version chinoise devrait suivre au cours de l'été, suivie d'une version japonaise. Des versions occidentales sont également annoncées, mais aucune date de bêta ou de sortie n'est encore précisée à cette heure.

Mise à jour (25 juin - 12h) : NCsoft profite de l'annonce de la date de sortie pour partager quelques chiffres de fréquentation de Blade and Soul dans les cybercafés sud-coréens depuis le 21 juin dernier et rapportés par ThisIsGame. Au cours du week-end, Blade and Soul a manifestement été le jeu en ligne le plus joué dans les cybercafés (représentant 20,35% du taux d'occupation des établissements), devançant donc Diablo III (17,74%, passant pour la première fois sous le taux des 20% depuis sa sortie mi-mai dernier du fait, selon ThisIsGame, d'un patch 1.0.3 tout juste déployé et peu apprécié des joueurs coréens) et League of Legends (14,03%).
Dans la foulée, NCsoft revendique un record de 240 000 connexions simultanées enregistrées sur les 32 serveurs de bêta-test (le précédent record était de 150 000 joueurs sur 25 serveurs le 21 juin).

Réactions (247)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.