NCsoft dresse le premier bilan du lancement de Blade and Soul en bêta ouverte

Hier, Blade and Soul était lancé en bêta ouverte en Corée du Sud. Le MMO d'arts martiaux revendique un pics de 150 000 joueurs connectés simultanément une heure après le lancement, répartis sur 25 serveurs.

NCsoft dresse le premier bilan du lancement de Blade and Soul en bêta ouverte

Hier jeudi 21 juin à 16h (heure locale), Blade and Soul était très officiellement lancé en bêta-test ouvert en Corée du Sud. Conformément à l'usage (et aux pratiques qui s'inscrivent dans le marketing de persuasion des éditeurs de jeu), NCsoft en profite aujourd'hui pour communiquer les (gros) chiffres du lancement.
Dans l'heure suivant le lancement, NCsoft enregistrait un pic de 150 000 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs. Les deux serveurs initialement ouverts étaient pris d'assaut, NCsoft en ouvrait de nouveaux au fur et à mesure de l'afflux des joueurs jusqu'à proposer 25 serveurs et le développeur indique avoir prévu 30 serveurs en cas de besoin (et de faire référence aux serveurs inaccessibles de Diablo III en Corée du Sud, soulignant que le lancement de Blade and Soul est techniquement mieux réussi).

Selon les données collectées par Gametrics (qui mesure la popularité des jeux en ligne dans les cybercafés sud-coréens), rapportées par le site ThisIsGame, Blade and Soul se hisserait sur la troisième marche du podium des titres les plus populaires, fort de 9,61% du taux d'occupation des cybercafés, derrière Diablo III (22,14%) et League of Legends (16,06%).
On sait que le résultat de Blade and Soul est important commercialement pour NCsoft et si les mesures n'ont aujourd'hui que peu de sens (tout juste permettent-elles d'apprécier la curiosité que suscite le MMO d'arts martiaux chez les joueurs coréens et l'efficacité technique des équipes de NCsoft), ces chiffres permettront néanmoins d'évaluer les tendances à venir, à la hausse comme la baisse, et la capacité de rétention du titre une fois initié son exploitation commerciale.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.