Préparatifs de localisation de Blade and Soul

Le bêta-test ouvert de Blade and Soul débute demain en Corée du Sud en vue d'une sortie en août. La version chinoise sortira en même temps et NCsoft prépare les versions nord-américaine et européenne.

Préparatifs de localisation de Blade and Soul

En bref. Le groupe NCsoft l'évoque depuis quelques jours, Blade and Soul ouvrira ses serveurs de bêta-test à l'ensemble des joueurs coréens dès demain, jeudi 21 juin 2012, en vue d'une sortie commerciale prévue en août prochain.
Au-delà de cette date fatidique, ailleurs dans le monde, le MMO d'arts martiaux suscite une certaine curiosité (voire un certain engouement) et le développeur confirme son intention d'exporter Blade and Soul. Selon Kim Taek-jin, directeur exécutif chez NCsoft et dont les propos sont rapportés par le Korea Herald, « la localisation et l'adaptation d'un jeu en ligne doivent être menées dès avant le lancement et nous prévoyons de lancer [Blade and Soul] sur le marché chinois dès août prochain [quasi-simultanément à la sortie sud-coréenne, donc] et de poursuivre à d'autres régions comme le continent nord-américain, l'Europe, le Japon, la Thaïlande et Taiwan ».

À cette heure, aucune date précise n'est avancée et le processus de localisation nécessite aussi du temps. Et Kim Taek-jin de donner quelques exemples : « le jeu compte plus de 800 personnages, tous doublés vocalement par plus de 100 comédiens, en plus de 20 000 effets sonores qui améliorent l'expérience ludique du joueur ». Autant d'éléments dont on sait qu'ils sont complexes et chronophages à adapter, même si la localisation est manifestement déjà en cours.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.