Blade and Soul en bêta ouverte en juin pour une sortie en juillet

Actuellement en bêta-test privé, Blade and Soul devrait évoluer en bêta ouverte d'ici juin en vue d'une sortie commerciale en Corée en Sud en juillet - sous réserve des retours (parfois sévères) des testeurs.

Blade and Soul en bêta ouverte en juin pour une sortie en juillet

Après plusieurs années de développement, Blade and Soul accueille les joueurs en bêta-test depuis déjà quelques mois (jusqu'au 22 mai prochain, la troisième phase de bêta est actuellement en cours en Corée du Sud). Mais au-delà des tests, on se souvient que le studio NCsoft entendait achever la bêta de son MMO d'action « au cours du premier semestre 2012 » en vue d'une sortie rapide.

Aujourd'hui, dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, le groupe NCsoft se montre un peu plus précis : selon le développeur, l'industrie du jeu vidéo mondiale est aujourd'hui marquée par le lancement de Diablo III (presque partout dans le monde, et notamment en Corée) et le jeu devrait attirer une nouvelle frange de joueurs vers des titres au gameplay fait d'action pour agrandir encore un peu plus le marché. NCsoft souhaiterait manifestement profiter de cet engouement (et éventuellement d'une lassitude des joueurs dans les semaines et mois à venir) pour lancer la bêta ouverte de Blade and Soul d'ici juin prochain et enchaîner rapidement avec la sortie très officielle du MMO d'action en juillet, en Corée du Sud.
Pour autant, aucune date précise n'est encore arrêtée, notamment parce que les retours des bêta-testeurs pourraient encore entraîner des modifications du jeu - les testeurs coréens de la bêta 3 se montrent notamment sévères à l'égard du « système de vitalité » de Blade and Soul (après plusieurs heures de jeu, les gains du personnage sont progressivement réduits). Outre qu'il s'agit là d'une obligation légale visant à lutter contre l'addiction, NCsoft l'explique aussi par une volonté d'aider les joueurs occasionnels (en pénalisant les joueurs les plus investis). Pour autant, des ajustements pourraient être apportés aux termes de la troisième phase de bêta.
On retiendra quoiqu'il en soit que NCsoft souhaite sortir son jeu rapidement... et qu'à cette heure, aucune date de sortie en Occident n'est annoncée.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.