Blade and Soul dévoile sa sixième classe : un (étonnant) invocateur

NCsoft réunissait aujourd'hui les joueurs de Blade and Soul dans le cadre de sa deuxième Soul Party et en profitait pour dévoiler la sixième classe du jeu, l'invocateur (qui change radicalement d'approche).

Invocateur

Nous l'évoquions, NCsoft organisait aujourd'hui à Séoul, en Corée du Sud, sa deuxième Soul Party, une convention visant à réunir les fans de la première heure de Blade and Soul, le MMO d'action du studio dont on attend la sortie cette année. Et au-delà le rassemblement communautaire, cette édition 2012 de la Soul Party s'est révélée riche d'informations.
En vrac, on retient notamment de l'événement que la troisième phase de bêta-test de Blade and Soul débutera très officiellement le 9 mai prochain (et les participants de la Soul Party profiteront d'un accès anticipé dès le 25 avril).

Mais on découvre surtout très officiellement la sixième classe jouable du MMO d'action : l'Invocateur (Summoner). On avait déjà entraperçu cette classe et ses capacités dans la première bande-annonce de Blade and Soul (un personnage capable d'appeler de puissants démons combattant à ses côtés).
Manifestement, changement de cap chez le développeur qui renonce aux démons imposants et dote l'Invocateur d'un compagnon prenant la forme d'un mignon chaton (façon Chat Potté) - et qui s'illustre en vidéo. Et si l'on en croit les échos de la presse coréenne relayée notamment par le site Blade and Soul Dojo, cette évolution semble tout à fait sérieuse (faut-il y voir une volonté de se démarquer de la cohorte de MMO d'action attendus prochainement en Asie ?).

Dans la foulée, la Soul Party 2 a été l'occasion de dévoiler quelques nouvelles formes du mode de déplacement bondissant en vigueur dans Blade and Soul (le Qing Gong), « rendant inutile la présence de montures » et devant accentuer « le sentiment de vitesse ».

Réactions (81)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.