Coup d'envoi de la bêta fermée, en vue d'une bêta ouverte cette année

NCsoft donne le coup d'envoi de la deuxième phase de test de Blade and Soul. Le MMO d'action accueille déjà plus de 30 000 joueurs et prépare un bêta-test ouvert d'ici la fin de l'année.

Coup d'envoi de la bêta fermée, en vue d'une bêta ouverte cette année

Ce matin à l'aube, NCsoft a donné le coup d'envoi de la deuxième phase de bêta-test fermé de Blade and Soul. Selon le développeur, quatre serveurs pouvant accueillir chacun 7000 joueurs simultanément ont été ouverts pour l'occasion alors que le MMO d'action est jouable dans plus de 50 cybercafés sud-coréens.
Les testeurs pourront notamment s'essayer aux fonctionnalités inédites débloquées dans le cadre de cette nouvelle session de tests - en vrac, la collecte de ressources et l'artisanat ou moult outils d'interactions sociales permettant notamment de former automatiquement des groupes pour se lancer à l'assaut de raids, d'échanges ou d'enchères entre joueurs, et la presse coréenne évoque également des mécanismes d'attaques coopératives ou d'antagonismes entre les joueurs, sans autres précisions.

Mais cette nouvelle phase de tests est surtout l'occasion d'essayer la classe d'assassin, un spécialiste des embuscades et attaques sournoises, fort d'un arsenal fait d'explosifs, de pièges et autres capacités de téléportation pour frapper l'adversaire rapidement et brutalement (qu'on découvrait récemment en vidéos).
On note par ailleurs la mise à jour du site officiel coréen, laissant entendre que l'assassin serait une classe accessible uniquement aux personnages appartenant à la race des Jins (au même titre que le Destroyer est réservé aux puissants Gons).

Quoiqu'il en soit, NCsoft semble manifestement plutôt confiant dans les capacités de son jeu puisque JaeHo Lee, vice-président du groupe en profite pour indiquer sa volonté de lancer le bêta-test ouvert de Blade and Soul « avant la fin de l'année », sans pour autant préciser de date. « Le volume de travail qui nous reste dépend totalement du retour des joueurs dans le cadre de la deuxième phase de test ». On se souvient qu'initialement, NCsoft prévoyait cinq phases de tests avant le lancement de son MMO d'action.

Réactions (127)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

76 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 224 y ont joué.