Une sombre histoire de vengeance

La première phase de bêta-test de Blade and Soul, en Corée du Sud, dévoile quelques uns des grands principes du MMO d'arts martiaux et notamment la large place laissée à la trame scénarisée du jeu.

On le sait, Blade and Soul entend plonger le joueur au coeur d'une trame épique, largement scénarisée et dont le joueur est le personnage principal. Le MMO d'arts martiaux de NCsoft s'articule en effet autour d'un récit décomposé en une dizaine de chapitres, avec ses rebondissements, flash-back et souvenirs, largement entrecoupés de cinématiques faisant progresser le scénario entre deux phases de jeu.
Alors que la première phase de bêta-test du MMO s'achève tout juste en Corée du Sud, on découvre les bases de l'(une des) histoires vécues par le joueur (Blade and Soul intègre des trames différentes selon les caractéristiques du personnage) qui éclairent, un peu, l'énigmatique teaser du jeu découvert lors du G-Star en septembre 2010.

Si les joueurs seront amenés à découvrir progressivement l'histoire et le passé du personnage qu'ils incarnent, on note que le récit de Blade and Soul se focalise sur une sombre histoire de vengeance (le jeune apprenti cherchant à venger la mort de son maître) et de quête de pouvoirs... Pour ceux ne craignant pas de se gâcher le plaisir de la découverte le moment venu, on découvre les premières minutes de jeu alternant scènes scénarisées, phases de tutorial et phase de jeu.

La deuxième phase de bêta-test de Blade and Soul (NCsoft en prévoit au moins cinq accueillant de plus en plus de joueurs à chaque session), en Corée du Sud, devrait débuter d'ici août prochain et intégrer la cinquième nouvelle classe jouable du MMO : l'assassin.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.