Blade and Soul réservé aux adultes en Corée

À la veille du lancement du bêta-test coréen de Blade and Soul, le Game Rating Board coréen réserve le MMO d'arts martiaux aux seuls joueurs adultes à cause de la violence du titre.
Blade and Soul réservé aux adultes en Corée

On le sait, Blade and Soul accueillera ses premiers bêta-testeurs dès demain, mercredi 27 avril, en Corée du Sud. Pour l'occasion, le MMO d'arts martiaux de NCsoft a fait l'objet d'une classification auprès du Game Rating Board coréen (cet organisme en charge de vérifier le contenu des jeux vidéo distribués en Corée) et qui vient de l'interdire aux joueurs mineurs.
Pour justifier sa classification, le GRB précise que « Blade and Soul contient des phases d'actions violentes notamment avec des épées et des haches contre des êtres humains, intégrant des effets affichants du sang de couleur rouge » (force est de constater qu'on peut difficilement contester la violence des assauts de certaines classes). Seuls les joueurs adultes pourront donc participer au bêta-test du jeu et sauf modifications du contenu du MMO, Blade and Soul leur restera réservé dans sa version commerciale.

Pour l'anecdote et malgré le character design très identifiable de Blade and Soul (signé par Hyung tae Kim), le Game Rating Board coréen n'a pas noté de contenu choquant quant au degré de nudité des personnages. JaeHyun Bae, producteur du jeu, soulignait par ailleurs que le contenu « jugé déplacé ou trop sexy » a déjà été gommé dans le jeu.
Quoiqu'il en soit, après Tera (également réservé aux adultes en Corée), le MMO coréen semble de plus en plus cibler son contenu sur la principale population de joueurs en ligne : les adultes (95% des joueurs de MMORPG à abonnement en Corée sont majeurs).

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.