Un an de localisation pour Blade and Soul ?

La localisation est un enjeu de taille pour les exploitants de MMO. Si Blade and Soul doit accueillir ses testeurs asiatiques en juillet prochain, le MMO d'action pourrait nécessiter encore un an de localisation pour arriver en Occident.
Un an de localisation pour Blade and Soul ?

Si NCsoft réalise l'essentiel de ses activités en Corée du Sud, le géant coréen est implanté partout dans le monde et exploite ses MMO tant en Asie qu'en Occident - avec des succès divers.
Ainsi, si l'on en croit Lee Ho Ying (NCsoft) qui répond aux questions du site chinois 178.com, Aion fonctionne très bien en Corée « alors que les joueurs européens n'aiment pas le jeu » (NCsoft prévoit néanmoins des nouveautés dédiés spécifiquement aux joueurs européens d'Aion) et inversement, « Guild Wars a trouvé son public en Occident mais son lancement n'a pas été couronné de succès en Corée » (la faute à un gameplay trop occidental, « mal compris des joueurs asiatiques », mais qui a « beaucoup appris » à NCsoft en vue du lancement de Guild Wars 2).

La localisation se révèle donc un exercice délicat et qui prend du temps. Selon le développeur, Blade and Soul (qui devrait accueillir ses bêta-testeurs coréens et chinois d'ici juillet prochain) pourrait ainsi sortir en Occident environ un an après son lancement asiatique.

« À l'heure actuelle, avec Blade and Soul, nous sommes concentrés sur la Corée et il sera lancé plus tard en Occident. Les tests de localisation peuvent parfois nécessiter au moins un an et comme Blade and Soul est un jeu en ligne que nous attendons tous avec impatience, nous ne pouvons pas négliger cet aspect. Il arrivera donc plus tard sur les marchés occidentaux. »

Manifestement, en Occident, il faudra prendre son mal en patience (pour une sortie prévue fin 2012 sur le Vieux continent ?).

Réactions (93)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

74 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (117 évaluations | 15 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 214 y ont joué.