Blade and Soul s'annonce à Taiwan

En marge du Taipei Game Show 2011, NCsoft annonce la localisation de Blade and Soul à Taiwan et ne profite pour présenter le jeu à la presse locale.
Blade and Soul s'annonce à Taiwan

Voici quelques jours, en marge du Taipei Game Show 2011 qui se tient actuellement dans a capitale chinoise, NCsoft annonce officiellement l'exportation de Blade and Soul à Taiwan. Le MMO d'arts martiaux y est attendu au cours de l'été 2012, « si la version coréenne ne prend pas de retard » (environ 60% du jeu serait achevé à ce jour, quand bien même « le bêta-test privé coréen est proche »).

Mais cette annonce à Taiwan a surtout été l'occasion pour la presse locale d'interroger l'équipe de développement de Balde and Soul.
En vrac, on y note par exemple que l'univers de jeu conduira le joueur au travers de plusieurs royaumes (démoniaques, divins, mystiques, etc.) s'inspirant des principales cultures asiatiques (notamment nippone, chinoise, taïwanaise ou coréenne) que les joueurs devront pouvoir identifier au premier coup d'½il. Dans Blade and Soul, le joueur incarne un humain - presque - ordinaire (les quatre races jouables sont humaines - les races non humaines sont réservées aux monstres et PNJ), qui entend maîtriser les arts martiaux pour assouvir une vengeance.

Soul Party - décembre 2010
Soul Party - décembre 2010

Une maîtrise des arts martiaux symbolisée dans le jeu par « les huit à dix classes initialement prévues ». NCsoft n'en retient finalement que six pour le lancement (d'autres pourront néanmoins suivre plus tard : si les joueurs jouent majoritairement en groupe, il pourrait s'agir d'une classe spécialisée dans les attaques de masse ; s'ils jouent plutôt en solo, une classe d'attaque à distance serait privilégiée). On note également que la progression des personnages se veut aussi souple que possible (pas besoin, par exemple, de trouver un PNJ pour apprendre de nouvelles compétences)...
On le comprend, Blade and Soul entend proposer un gameplay dynamique et se veut axé sur les arts martiaux. En conséquence, des activités de collecte (associées à l'artisanat) ne sont pas prévues à cette heure. De même, les premières bandes-annonces du MMORPG dévoilaient plusieurs types de montures (notamment une sorte de cerf). Elles disparaissent avec le développement du Qing Gong (ce mode de déplacement bondissant). « Pourquoi un guerrier irait utiliser une monture s'il peut déjà voyager grâce au Qing Gong en faisant des sauts de plusieurs mètres ». Des animaux de compagnie, voire du housing, sont également prévus mais lancé après la sortie commerciale du jeu.
Enfin, NCsoft précise que si Blade and Soul est d'abord attendu sur PC, le jeu pourrait être porté sur d'autres plateformes. Interrogé sur une éventuelle version XBox, le développeur se montre peu enthousiaste, mais les plateformes mobiles ont actuellement le vent en poupe. Peut-être faut-il y voir un signe.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.