Blade and Soul officiellement attendu en 2011

NCsoft présentait ce matin ses comptes annuels et trimestriels. Le groupe en profite pour confirmer que Blade and Soul sera officiellement lancé cette année, après un bêta-test prévu au cours du premier semestre 2011.
Blade and Soul officiellement attendu en 2011

On le murmurait depuis déjà plusieurs semaines et la rumeur tend à se confirmer : si l'on en croit NCsoft, qui achève tout juste la présentation de ses comptes trimestriels et annuels, Blade and Soul pourrait être lancé cette année, précédé d'un bêta-test au cours du premier semestre 2011.

Selon JaeHo Lee, directeur financier chez NCsoft, « la règle en vigueur au sein du groupe veut qu'un jeu ne soit que quand il est prêt ». Pour autant, il précise : « Ce que je peux néanmoins vous dire dès maintenant est que le bêta-test fermé se tiendra au cours de la première moitié de cette année et la bêta ouverte [de Blade and Soul] suivra courant 2011 ».
On se souvient par ailleurs les premières phases de test du MMO d'action étaient initialement attendues en 2010 avant d'être repoussées (le jeu ayant été simplement présenté en démo lors du G-Star, puis à une poignée de joueurs lors d'un événement spécial à Séoul, en décembre dernier). Interrogé sur ce délai, le directeur financier précise que « le délai n'est pas dû à des problèmes dans le développement », que « tout va bien, comme prévu, et la seule raison justifiant qu['il] ne puisse pas donner de dates précises est liée au travail supplémentaire qui pourrait être nécessaire suite aux retours des joueurs ». Et de poursuivre : « Nous avons une règle interne voulant qu'une version proposée en bêta ouvert soit du niveau de celle proposée dans le cadre d'un service commercial ».
Selon la presse coréenne, NCsoft projetterait le lancer le bêta-test de Blade and Soul courant avril, lorsque Tera Online achèvera son premier trimestre d'exploitation afin d'attirer les joueurs lassés par ce concurrent direct.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

75 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (120 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 217 y ont joué.