Blade and Soul, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Interrogés sur les forces et faiblesses de Blade and Soul lors du G-Star, les joueurs coréens saluent les graphismes et le dynamisme des combats mais regrettent le manque de contenu du MMO d'action.
Blade and Soul, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Comme ArcheAge et Tera Online, Blade and Soul est l'un des MMO les plus attendus en Corée du Sud et a fait sensation cette année au G-Star 2010. À l'occasion du grand salon coréen, le site This Is Game a interrogé 100 visiteurs du stand de NCsoft afin d'identifier les forces et faiblesses du MMO d'arts martiaux.

Selon le panel interrogé (Blade and Soul attire manifestement un public relativement jeune - composé à 85% de moins de 29 ans, pour 15% de 30 ans et plus - et sensiblement plus féminin que les autres MMO présentés - 22% de joueuses), quelque 80% des joueurs connaissaient Blade and Soul avant de l'essayer lors du G-Star et indiquent déjà l'attendre impatiemment.
Interrogés sur les points forts du MMO d'arts martiaux après avoir testé la démo présentée lors du salon, les joueurs sont manifestement séduits à proportion équivalentes ou presque par la qualité des graphismes (37%), l'action des combats (32%) et la diversité des personnages (27%). Au rang des déceptions, les joueurs mentionnent néanmoins très majoritairement (pour 69% des sondés) le gameplay du jeu, incluant manifestement une prise en main difficile (soulignée notamment par les joueuses) et un manque de contenu. Pour 70% des joueurs interrogés, c'est donc le gameplay qui doit faire l'objet de l'attention et des corrections de la Team Bloodlust en charge du développement de Blade and Soul.
Mais peut-être peut-on s'interroger sur la pertinence de cette première impression forgée après avoir essayé la démo de Balde and Soul, par définition plus limitée que la version définitive du projet.

Contenu sponsorisé
Jouez gratuitement à Blade & Soul : devenez un guerrier de légende, partez à la découverte d'un monde époustouflant où arts martiaux et mythologie s'associent pour vous offrir une expérience incroyable et exercez votre vengeance sur les forces maléfiques !

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (125 évaluations | 15 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

143 joliens y jouent, 233 y ont joué.