Blade and Soul, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Interrogés sur les forces et faiblesses de Blade and Soul lors du G-Star, les joueurs coréens saluent les graphismes et le dynamisme des combats mais regrettent le manque de contenu du MMO d'action.
Blade and Soul, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Comme ArcheAge et Tera Online, Blade and Soul est l'un des MMO les plus attendus en Corée du Sud et a fait sensation cette année au G-Star 2010. À l'occasion du grand salon coréen, le site This Is Game a interrogé 100 visiteurs du stand de NCsoft afin d'identifier les forces et faiblesses du MMO d'arts martiaux.

Selon le panel interrogé (Blade and Soul attire manifestement un public relativement jeune - composé à 85% de moins de 29 ans, pour 15% de 30 ans et plus - et sensiblement plus féminin que les autres MMO présentés - 22% de joueuses), quelque 80% des joueurs connaissaient Blade and Soul avant de l'essayer lors du G-Star et indiquent déjà l'attendre impatiemment.
Interrogés sur les points forts du MMO d'arts martiaux après avoir testé la démo présentée lors du salon, les joueurs sont manifestement séduits à proportion équivalentes ou presque par la qualité des graphismes (37%), l'action des combats (32%) et la diversité des personnages (27%). Au rang des déceptions, les joueurs mentionnent néanmoins très majoritairement (pour 69% des sondés) le gameplay du jeu, incluant manifestement une prise en main difficile (soulignée notamment par les joueuses) et un manque de contenu. Pour 70% des joueurs interrogés, c'est donc le gameplay qui doit faire l'objet de l'attention et des corrections de la Team Bloodlust en charge du développement de Blade and Soul.
Mais peut-être peut-on s'interroger sur la pertinence de cette première impression forgée après avoir essayé la démo de Balde and Soul, par définition plus limitée que la version définitive du projet.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (123 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 220 y ont joué.