Du ciblage automatique dans Blade and Soul

Interrogé sur Blade & Soul lors de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft précise que son MMO d'action s'appuie des mécanismes de ciblages automatiques pour une meilleure jouabilité.
Du ciblage automatique dans Blade and Soul

NCsoft vient de publier ses comptes trimestriels (pour le troisième trimestre 2010) et, dans la foulée, les dévoilait à la presse coréenne spécialisée. La conférence a été l'occasion pour JaeHo Lee, vice président chez NCsoft, de revenir sur les futurs projets du groupe. Interrogé sur Blade and Soul, il confirme notamment que le MMO d'arts martiaux est l'un des prochains projets phares de NCsoft, qui vante notamment le niveau technologique de son jeu.
Et si aucune date de lancement n'est encore officiellement annoncée, le jeu est prévu pour l'année prochaine avec l'objectif de générer « de gros revenus pour le groupe ». D'ici là, une démo jouable de Blade and Soul sera présentée lors G*Star de Busan (on le savait), qui pourrait être également l'occasion d'annoncer un planning de bêta-test... Des tests qui serviront notamment à recueillir le sentiment des joueurs quant à la jouabilité du jeu.

JaeHo Lee précise en effet que le jeu s'appuiera sur des « mécanismes de ciblages automatisés » permettant aux joueurs « de faire plus de choses en utilisant moins de touches ». Selon le développeur, NCsoft a néanmoins encore « besoin du retour des joueurs à propos de cette interface » pour affiner ses choix (au regard du dynamisme annoncé du jeu, on comprend tout l'enjeu que représente sa prise en main).
Le G*Star de Busan, l'un des principaux salons de jeux vidéo en Corée, devrait quoiqu'il en soit apporter son lot d'informations sur le MMOG.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

75 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (120 évaluations | 15 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

152 joliens y jouent, 217 y ont joué.