Blade and Soul expliqué par le producteur et le directeur artistique

A la suite du G-Star 2009, l’équipe de développement de Blade and Soul détaille les principaux axes de gameplay du MMO d’action dans une longue interview vidéo.

Quelques jours après la fermeture du G-Star 2009 au cours duquel NCsoft a dévoilé la dernière bande-annonce de son MMO d’action Blade and Soul, le producteur et le directeur artistique du projet détaillent les grands principes du gameplay gouvernant le jeu, dans une longue interview vidéo (en coréen, sous-titré en anglais), parsemée d’extraits du jeu.

On y apprend notamment qu’avec Blade and Soul, NCsoft mise sur l’originalité et une totale liberté, « dépassant les codes traditionnels du MMO » (l’équipe a par exemple décidé d’intégrer le Qing Gong, le « travail du souffle » faisant référence ici au fait de pouvoir bondir à plusieurs mètres du sol ou d’un bâtiment à l’autre, parce que « c’est cool » et jusqu’à en faire un élément de gameplay).
Le jeu est ainsi défini comme un MMO d’art martial et invite le joueur à devenir un véritable maître des arts martiaux, totalement immergé à la fois dans l’univers fantastique (« aussi beau que possible tout en restant accessible à des configurations vieilles de trois ou quatre ans » et en portant une vigilance accrue aux risques de lag) mais aussi dans l’action (le joueur doit ressentir chacun de ses actes à l’écran).

Dans le même souci de liberté, Blade and Soul intègre quatre races de personnages ayant chacune leurs propres capacités. Pour autant, l’équipe de développement souhaite que le joueur puisse s’approprier son personnage et le « modeler selon son propre style de jeu ». Pour le producteur, NCsoft entend faire de Blade and Soul, « quelque chose de nouveau qui n’a jamais été fait avant », à la fois « fun et épique ».

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blade and Soul ?

77 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (124 évaluations | 15 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Blade and Soul
(61 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

151 joliens y jouent, 221 y ont joué.